RMC Sport

OM: McCourt et Longoria justifient l'investissement sur Luis Henrique

L’OM a officialisé ce vendredi l’arrivée du jeune attaquant brésilien Luis Henrique (18 ans). Dans un communiqué, le propriétaire du club, Frank McCourt, et son directeur du football, Pablo Longoria, ont expliqué cet investissement.

Luis Henrique (18 ans) est officiellement un joueur de l’OM. Après Pape Gueye, Leonardo Balerdi et Yuto Nagatomo, le Brésilien est la quatrième recrue estivale du club phocéen, qui a déboursé environ dix millions d’euros dans cette affaire. Selon nos informations, Luis Henrique a paraphé un contrat de cinq ans avec l’OM. La "pépite" annoncée par l’entraîneur marseillais André Villas-Boas est capable d’évoluer à tous les postes de l’attaque. Très rapide et habile techniquement, il est un joueur qui aime venir au ballon. 

"Luis Henrique est un joueur de grand talent et d’avenir, a estimé Pablo Longoria, le directeur du football. Il a des capacités physiques importantes, une bonne qualité de dribbles, une grande percussion. Ce sont des qualités importantes dans le football aujourd’hui et des caractéristiques appréciées dans notre effectif. Il a beaucoup de talent, il est titulaire dans une équipe de première division brésilienne avec beaucoup de pression. Il va nous amener des choses intéressantes avec ses caractéristiques. C’est un joueur prometteur."

Avec le groupe la semaine prochaine

Prêté à Botafogo depuis le 1er janvier 2020, l’attaquant brésilien a effectué sept apparitions dans le championnat brésilien depuis le mois de décembre 2019. Sera-t-il en état pour faire ses grands débuts en Ligue 1 prochainement? À deux jours du match de l'OM contre le FC Metz, comptant pour la cinquième journée de Ligue 1 (samedi 21h), André Villas-Boas a estimé qu'il était sans doute "trop tôt" pour que son nouveau joueur s'entraîne dès vendredi. "On va le laisser récupérer du voyage", a promis le technicien portugais.

McCourt salue l’arrivée d’un "important talent brésilien"

Luis Henrique pourra prendre part à ses premiers entraînements avec le groupe la semaine prochaine. En attendant de voir ce que le prodige annoncé va produire sur le terrain, le propriétaire de l’OM Frank McCourt s’est réjoui du transfert.

"Depuis que j’ai racheté l’OM il y a 4 ans, j’essaie de développer une vision conjuguant développement footballistique, économique et en termes d’impact sociétal au service des Marseillais, a confié l’Américain. Aujourd’hui est un moment très spécial pour moi avec, au même moment, le recrutement d’un important talent brésilien pour renforcer l’équipe sur le terrain et le lancement d’un partenariat inédit dans l’univers de la musique pour promouvoir les talents artistiques marseillais (OM Records, nldr). C’est exactement pour cela que je suis venu à Marseille et que je vais continuer à consacrer mon énergie au club et à la ville avec la superbe équipe qui m’entoure."

QM