RMC Sport

OM: Machach "boude comme un enfant" quand il ne joue pas (et c’est souvent le cas)

Zinédine Machach

Zinédine Machach - AFP

Souvent utilisé par Franck Passi en début de saison à l’OM, Zinédine Machach n’entre plus du tout dans les plans de Rudi Garcia. La faute, peut-être, à une attitude trop boudeuse.

Zinédine Machach n’avait que 17 matchs de Ligue 1 dans les jambes lorsqu’il est arrivé à l’OM, l’été dernier. Peu utilisé à Toulouse, qui reçoit Marseille ce dimanche (15h), pourquoi le jeune milieu de terrain a-t-il donc séduit les recruteurs phocéens, qui l’ont fait venir sous forme de prêt avec option d’achat? Interrogé par La Dépêche du Midi, Franck Passi, entraîneur de l’OM en début de saison, explique pourquoi ce pari a été tenté: "Je l’avais fait venir à Marseille, parce que c’était un jeune joueur en difficulté à Toulouse, et qu’il voulait se relancer."

A lire aussi >> Réunion au sommet entre le Barça et l'OM au Camp Nou

Souvent utilisé en début de saison, Machach (21 ans) a vite perdu sa place avec la prise de fonctions de Rudi Garcia et n’a plus joué depuis le 32e de finale de Coupe de France face à Toulouse (2-1 ap), le 8 janvier. Une situation que le milieu de terrain doit mal vivre, comme l’explique Passi.

"Il faut qu’il grandisse"

"Il lui manque encore de la maturité, souligne l’actuel coach de Lille. Ce n’est pas un problème de rigueur en dehors du terrain, ou de refus de faire les efforts pour l’équipe, mais comme un enfant, quand il ne joue pas, il boude. Je n’avais aucun souci à part ça avec Zinédine, au contraire, je pense que c’est un bon gamin, mais il est encore trop émotif, il faut qu’il grandisse." Cela passera sans doute par un départ de l’OM.

A lire aussi >> OM: la femme de Casillas dément une arrivée de son mari à Marseille 

Alexandre Alain Journaliste RMC Sport