RMC Sport

OM: Mandanda espère que Thauvin va rester au club

placeholder video
Interrogé ce lundi sur la situation de Florian Thauvin, en fin de contrat au mois de juin, le capitaine de l'OM Steve Mandanda, a fait comprendre qu'il aimerait continuer à jouer au côté de son "ami" la saison prochaine. Mais il faudra pour cela que l'ailier trouve un accord avec le club pour une prolongation.

Après sept années à l'OM, entrecoupées de quelques mois à Newcastle, jamais l'avenir de Florian Thauvin au sein du club phocéen n'a semblé aussi incertain. En fin de contrat au mois de juin, l'ailier français (27 ans) a entamé des discussions au sujet d'une éventuelle prolongation il y a peu, et n'a pas encore trouvé d'accord. Si accord il doit y avoir...

Présent en conférence de presse ce lundi, le capitaine marseillais Steve Mandanda a évoqué cette situation particulière, pour un joueur emblématique du club.

"En tant qu’ami, en tant que capitaine et joueur de l’OM, c’est sûr que j’aimerais qu’il trouve une solution pour prolonger"

"Aujourd’hui il est mieux dans le jeu, mieux dans les stats, il marque et fait marquer. Il est important pour nous et il le sait, a d'abord expliqué le portier. Sa situation contractuelle doit jouer puisque personne n’aime être dans cette situation mais il est conscient de ça, il le vit bien et il le démontre sur le terrain, c’est le plus important. Après moi en tant qu’ami, en tant que capitaine et joueur de l’OM, c’est sûr que j’aimerais qu’il trouve une solution pour prolonger et rester avec nous. Maintenant les cartes sont entre ses mains et celles du président pour tenter de trouver un accord. Tant qu’il continue à être performant, c’est le plus important."

Mais Thauvin peut-il vraiment rester? "Je ne sais pas, on ne sait jamais dans le foot, souffle Mandanda. Moi je l’espère, comme je vous le disais. Maintenant c’est une décision qui lui appartient."

Le problème ne concerne d'ailleurs pas que le champion du monde, puisque Jordan Amavi, Valère Germain, ou encore Michaël Cuisance et Leonardo Balerdi (tous les deux prêtés), risquent eux aussi de partir d'ici six mois. "C'est une situation particulière, convient Mandanda. Même le coach est en fin de contrat. Malgré tout on a un groupe professionnel, qui a envie de bien faire, alors on donne le maximum. Il y a une situation économique difficile, personne ne sait comment ça va se terminer et où on va, mais il faut s’adapter, donner le maximum, et je pense que le président fera ce qu’il faut pour trouver la meilleure solution pour le club quand le moment viendra."

CC avec FG