RMC Sport

OM: Mandanda évoque une possible prolongation

Dans un entretien au Phocéen, Steve Mandanda confirme vouloir terminer sa carrière à l'OM. Le gardien et capitaine de 35 ans ne se met toutefois pas la "pression" pour une éventuelle prolongation.

Steve Mandanda va-t-il imiter Dimitri Payet? Le gardien de l'Olympique de Marseille sera en fin de contrat à l'été 2021, mais l'éventualité d'une prolongation (comme le meneur de jeu) revient avec insistance. L'entraîneur portugais André Villas-Boas s'est d'ailleurs montré favorable à ce que son capitaine de 35 ans s'inscrive un peu plus dans la durée. "Ce n'est pas un secret que de dire que oui j'aimerais rester et finir ici", a reconnu l'intéressé dans une interview diffusée ce mercredi par Le Phocéen.

"Il n'y a pas de pression"

Steve Mandanda ne veut toutefois pas se presser pour prendre cette décision: "Je n'ai pas de timing. (...) On va voir comment ça va se passer comment ça va évoluer. Il n'y a pas de pression, il n'y a pas de discussions médiatiques à faire. Je suis tranquille, serein, on va voir comment l'avenir va se passer."

L'international français assure qu'il ne se fixe "pas de limites" sur son implication au plus haut niveau, tout en se montrant vigilant pour éviter toute saison de trop: "Les anciens m'ont toujours dit que tant que je pouvais jouer il fallait jouer, tirer jusqu'à ce qu'on pouvait. Après, c'est sûr que si demain je vois que je ne suis plus à la hauteur, de moi-même je partirai, c'est sûr".

JA