OM: Mandanda, Thauvin, Amavi... tous bluffés par le but de Radonjic

En octobre dernier, dans une vidéo de promotion pour Fifa 20, Duje Caleta-Car et Kevin Strootman chambraient gentiment Nemanja Radonjic pour ses galères face au but. En deux matchs, tout a peut-être définitivement changé pour le Serbe. Buteur contre Toulouse (2-0) le week-end dernier, l'attaquant a donné la victoire à l'OM ce vendredi contre Brest (2-1) d'un but magnifique.
"Vous voulez que je vous dise sérieusement? Il est niqué ce mec!, explose de rire Jordan Amavi en zone mixte. C'est Nema, c'est du Nema! Il prend le ballon, il y va tout seul, il met un superbe but... c'est marrant parce qu'après le but (brestois), le défenseur de Brest dit 'on ferme'. Nema en avait décidé autrement." Dans la lignée du "Serbian Cristiano" comme l'appelle Florian Thauvin sur les réseaux sociaux.
"On le voit régulièrement faire ce genre d'actions à l'entraînement"
"Ce but de Nema extraordinaire juste après l'égalisation", qualifie Steve Mandanda, qui ne tarit pas d'éloges sur son coéquipier, bosseur qui n'arrivait pas à transformer son potentiel en actions décisives. Un but rapide, sur le dégagement du capitaine, juste après l'égalisation de Brest et malgré les nombreuses occasions vendangées par Marseille.
"Comment on le voit? C'est simple: on fait un dégagement, on le décale, il part, il enroule, but... c'est bon!, plaisante Mandanda. On est contents et on ne pense plus au but concédé. S'il me surprend? Non, on le voit régulièrement faire ce genre d'actions à l'entraînement. Il a une qualité de vitesse et technique incroyable, il faut maintenant qu'il arrive à être plus constant dans ce qu'il fait. C'est bien, cela fait deux matchs qu'il rentre et qu'il est décisif. Pour la confiance c'est bien, pour le groupe aussi."
Toujours aussi cash, Kevin Strootman constate aussi le double visage de Nemanja Radonjic, capable du pire comme du meilleur en un seul match. "J'espère que ce sera un déclic pour lui parce qu'il travaille fort à l'entraînement, insiste le milieu de terrain. Si tu regardes ses matchs, il est capable de mal jouer mais de marquer. Contre Toulouse, il a perdu cinq ballons, tout le monde était énervé mais après il prend le ballon et il marque... pour moi, il peut le faire à chaque fois. Il peut perdre le ballon, s'il marque après, pas de problème!"