RMC Sport

OM: Maxime Lopez reconnait avoir été "très moyen" dans les stats

placeholder video
Pour sa deuxième saison professionnelle à l'OM, Maxime Lopez a très souvent été utilisé par Rudi Garcia. Mais le milieu marseillais (20 ans) l'avoue, il pouvait se montrer bien plus décisif.

Le minot s'est fait sa place. Pour sa deuxième saison dans le groupe professionnel de l'OM, Maxime Lopez a été un élément important de l'effectif de Rudi Garcia, avec 24 matchs de L1 et 17 de Ligue Europa. De quoi augurer d'une belle saison à venir si l'on en croit le milieu de 20 ans, comme il l'a confié à l'AFP.

"Je le sens bien, déclare-t-il. La saison dernière, j'ai eu une période difficile où j'ai galéré, je n'avais pas le niveau. Mais grâce au coach et à mon entourage, j'ai réussi à remonter la pente. Moi j'ai aimé ma saison dernière, franchement, sur la seconde partie de saison j'ai montré sur des matches de haut niveau que j'avais mon rôle à jouer, notamment contre Leipzig ou Bilbao. Je tire plein d'enseignements de cette saison, notamment la finale, sur ce qu'était le haut niveau."

"A Marseille, c'est dur"

Pour franchir un cap, Lopez sait qu'il devra se montrer bien plus décisif, puisqu'il a bouclé une saison blanche en L1 (aucun but ni passe décisive selon les statistiques de la LFP) et n'a trouvé le chemin des filets qu'une fois en Coupe d'Europe.

"En terme de stats, je n'ai pas fait une saison de fou, c'était très moyen, concède-t-il. Mais après le début de saison que j'avais connu, ce n'était pas une question de stats mais de savoir si mentalement j'étais prêt, parce qu'il faut le dire, à Marseille, c'est dur. Il y a beaucoup de joueurs qui restent au fond et qui ne reviennent jamais, il fallait que je montre que j'ai du caractère."

A lire aussi >> Boutobba, qui allait à l'entraînement de l'OM "pour rigoler avec ses potes", veut revenir en L1

la rédaction avec AFP