RMC Sport

OM: McCourt perd l'achat d'un bout de la célèbre plage de Pampelonne

placeholder video
Comme le rapporte mercredi Var-Matin, le tribunal administratif de Toulon a annulé la décision de la mairie de Ramatuelle de confier un bout de la plage de Pampelonne à Frank McCourt en vue d'un projet immobilier. Un petit coup dur pour le propriétaire de l'OM.

L’information est rapportée mercredi par Var-Matin. Le tribunal administratif de Toulon a annulé la décision de la mairie de Ramatuelle de confier un bout de la plage de Pampelonne, la plus célèbre de la presqu'île de Saint-Tropez, à Frank McCourt. Au début du mois, le propriétaire de l’OM avait remporté l’appel d’offres en coiffant sur le fil le chef Cyril Lignac et onze autres candidats. Propriétaire de l'Epi-Plage, hôtel prisé de la jet-set dans le Golfe de Saint-Tropez, McCourt prévoyait d’exploiter cette partie de plage en proposant notamment la location de matelas-parasols pour moins de 20 ans et des formules pour se restaurer à moins de 10 euros pour "un établissement populaire, familial, local et de qualité" indique la mairie. Mais le tribunal administratif de Toulon a estimé que ce marché public n’avait pas été attribué dans les règles, expliquant que la mairie s’était précipitée.

Le délai de l'appel d'offres jugé trop court

"Le délai de 30 jours accordé aux candidats (…) était manifestement insuffisant et constituait un manquement de la commune à ses obligations de publicité et de mise en concurrence", rapporte le quotidien local en citant les juges administratifs, qui ont annulé l’attribution de la plage et condamné la mairie à verser 2.000 euros d’amende à la société Aqua Club, à l’origine du recours. Contactée par 20 Minutes, la mairie de Ramatuelle a fait savoir que le maire Roland Bruno était "actuellement en réflexion avec ses élus pour décider de la suite" et qu’il annoncera jeudi s’il forme un pourvoi contre cette décision ou lance un nouvel appel d’offres.

RR