RMC Sport

OM – Monaco : l’avant-match

C’est le match au sommet de cette 6e journée de championnat, l’OM reçoit Monaco et revenir à deux points de Lyon au classement.

Eric Gerets, entraîneur de l’Olympique de Marseille : « Bien sûr, il ne faut pas oublier les erreurs. Par contre, il ne faut pas oublier non plus qu’il y a eu plus de choses positives que négatives. Peut-être même plus de positif que négatif. Mon équipe produit du beau football pour le moment. Cela fait deux matches difficiles de suite où elle a prouvé qu’elle pouvait pratiquer un beau football et faire le spectacle en même temps ».

Boudewijn Zenden, milieu offensif : « On a montré ce qu’on pouvait faire même contre Liverpool. Quelque part, on a encore la chance de jouer avec nos supporters. Le stade devrait être plein, le match sera médiatisé. Il y aura tous les aspects pour bien jouer, être motivé et ne pas considérer ce match-là comme une rencontre-piège ».

François Modesto (joueur Monaco) : « On vise les 45 points le plus rapidement possible. On a souffert pendant deux ans. Une fois qu’on arrivera à ces points là on pensera à autre chose. On est bien, on a 8 points il ne faut pas s’enflammer. On pense à Marseille et au maintien. Ce n’est pas un manque d’ambition c’est être réaliste. On a souffert pendant deux ans où on annonçait l’Europe de partout. A la fin on a toujours joué le maintien. On ne manque pas d’ambition, on en a beaucoup mais on les garde pour nous. »

Camel Meriem (joueur Monaco) : « On n’y va pas en victime même si pas beaucoup de personnes nous voient aller gagner là-bas. On a de l’ambition, de l’envie à faire valoir. Il faudra bien contenir leur potentiel offensif. Si on leur laisse trop d’espaces devant on va beaucoup souffrir. Il faudra jouer, être compact, être en bloc. Il ne faudra pas oublier de jouer. Si on ne va là-bas que pour défendre ça va être difficile. »

La rédaction