OM : Ocampos n’aime pas la pointe

Lucas Ocampos - AFP
A l’époque, le choix d’El Loco avait fait débat. Lucas Ocampos, toujours considéré comme un joueur de couloir, à Monaco comme à Marseille, avait été repositionné comme attaquant axial par Marcelo Bielsa, convaincu du potentiel de l’Argentin à ce poste. « C’est vrai. Quand la saison 2015-2016 a commencé, Bielsa m'a proposé de jouer comme attaquant de pointe et d'être une doublure à ce poste de numéro 9 », a raconté Lucas Ocampos, pour la première fois, ce vendredi en conférence de presse.
« Mais j'avoue que ça ne m'a pas trop convaincu, a poursuivi l’Argentin. Ça faisait très longtemps que je n'avais pas évolué à ce poste donc c'était un peu repartir de zéro. C'est assez difficile. Je l'ai fait contre Groningen, j'ai eu la chance de marquer. Je l'ai refait contre Toulouse et là, je ne me suis pas senti très à l'aise. J'en ai parlé avec Michel et il m'a donné raison. »
Michel : « Il reste la solution préférentielle pour remplacer Batshuayi »
Lors de son arrivée à Marseille, l’entraîneur espagnol n’avait pas caché son étonnement de voir Ocampos être la doublure de Michy Batshuayi. Pour lui, l’Argentin n’avait pas les qualités requises pour évoluer à la pointe de l’attaque marseillaise. Mais faute d’alternative, Michel n’exclut pas de retenter l’expérience. « Ocampos peut jouer à la place de Michy, a assuré l'entraîneur phocéen, dans la foulée du passage de son joueur. Il reste la solution préférentielle pour remplacer Batshuayi. Ocampos est un joueur polyvalent. Et la polyvalence est très importante dans le football moderne pour aider l'entraîneur. S'il joue, c'est notamment grâce à cette polyvalence. »