RMC Sport

OM-OL : Aulas attend des sanctions exemplaires

La commission de discipline de la LFP pourrait prendre ce jeudi soir des mesures à titre conservatoire contre l’OM, après les incidents du match face à Lyon dimanche dernier. Jean-Michel Aulas, le président de l’OL, rappelle la gravité des faits.

Au regard de l’ordre du jour très chargé ce jeudi soir, avec de nombreux incidents et de multiples cartons rouges à étudier, la commission de discipline de la LFP ne communiquera pas avant 22h, peut-être même plus tard, les éventuelles sanctions qui pourraient être prises à titre conservatoire contre l’OM à la suite des graves problèmes ayant conduit à l’interruption du match contre Lyon dimanche dernier (1-1). Le président marseillais Vincent Labrune, présent au siège de la LFP à l’occasion de son conseil d’administration, n’a pas souhaité évoquer les risques de huis clos encourus par son club pour OM-Angers dimanche. Son homologue lyonnais, Jean-Michel Aulas, attend de son côté des sanctions exemplaires.

Aulas : "On a beaucoup souffert"

"Je ne veux pas m’exprimer contre un club en particulier, mais c’est vrai que des choses anormales et très graves se sont passées, a indiqué le président lyonnais. Je n’ai pas de conseil à donner. La commission de discipline jugera en son âme et conscience. Mais sachez qu’on a beaucoup souffert dans notre chair, dans notre tête et notre cœur. Ce qui s’est passé est extrêmement difficile à accepter pour les joueurs, les supporters blessés gravement et le responsable d’une institution qui n’avait jamais connu ça en 28 ans. Chacun doit prendre les décisions qui s’imposent."

Labrune absent devant la commission de discipline 

Le président Vincent Labrune absent, ce sont le directeur général Philippe Perez et le secrétaire général Cédric Dufoix qui ont défendu le dossier marseillais pendant une heure, ce jeudi soir, devant la commission de discipline de la LFP. Les deux dirigeants de l'OM n'ont pas souhaité s'exprimer à l'issue de leur audition. Les sanctions prises à l'encontre du club provençal suite aux incidents qui ont émaillé Marseille-Lyon sont attendues dans la soirée. L'OM risque gros, au moins un match huis clos partiel concernant les deux virages du stade Vélodrome lors de Marseille-Angers dimanche. Peut-être même un huis clos total.

J.S.