
OM-OL : Aulas et Labrune convoqués, Alessandrini suspendu deux matchs

Vincent Labrune, le président de l'OM - AFP
Quatre jours après un OM-OL au climat délétère, la commission de discipline de la LFP a pris de premières sanctions. En plus de la fermeture des deux virages du Vélodrome à titre conservatoire, elle a convoqué les deux présidents, Vincent Labrune et Jean-Michel Aulas, pour la séance du 15 octobre. Le Marseillais et le Lyonnais pourraient être punis pour leurs propos d’après-match.
Alessandrini pourra jouer PSG-OM
Romain Alessandrini, lui, a écopé de trois matchs de suspension dont un avec sursis. L’attaquant de l’OM, qui avait sèchement taclé par derrière l’ex-Marseillais Mathieu Valbuena, ne jouera donc pas contre Angers ce dimanche (14h, 8e journée de Ligue 1). Déjà suspendu ce mercredi à Toulouse (1-1), il sera disponible pour le déplacement à Paris (4 octobre).
Déjà la trêve pour Mendy
Michel, l’entraîneur marseillais, sera par contre privé face au PSG de Benjamin Mendy, suspendu pour trois cartons jaunes en moins de dix matchs. Et comme le latéral gauche a été expulsé à Toulouse, il sera absent contre Angers ce week-end. Sa prochaine apparition en Ligue 1 n’interviendra donc pas avant le 18 octobre contre Lorient, après la trêve internationale.