OM-OL: "Ensemble", Longoria lance un vibrant appel au calme dans plusieurs journaux avant l'Olympico

Pas question de revivre une soirée comme le 29 octobre. Si l'OM a échappé à des sanctions de la part de la commission de discipline après le caillassage du car de l'OL pendant son trajet vers le stade Vélodrome, Pablo Longoria entend bien ne pas connaître un Olympico aussi enflammé ce mercredi lors du choc en retard de la dixième journée de Ligue 1.
Via une page de publicité dans plusieurs journaux français, Pablo Longoria a appelé les supporteurs phocéens au calme pour la réception de l'équipe entraînée par Pierre Sage.
>> Ne ratez rien du match OM-OL
"La violence aux abords comme à l'intérieur des stades n'a pas sa place"
Visiblement encore marqué par les incidents du 29 octobre, lorsque la blessure de Fabio Grosso au visage avait entraîné le report du duel face à Lyon, Pablo Longoria a insisté sur sa volonté d'un match apaisé ce mercredi.
"Ensemble", est ainsi le mot d'ordre avancé par le dirigeant espagnol. "Nous retrouvons ce soir notre adversaire après les incidents inacceptables survenus le 29 octobre 2023. Je l'affirme et je le répète: la violence aux abords comme à l'intérieur des stades n'a pas sa place."
Avant d'ajouter: "Le football doit rester une fête pour tous les amoureux passionnés de ce sport fabuleux. Depuis le début de la saison et à chaque match, nous sentons votre ferveur accompagner l'équipe. Continuons."
Longoria veut voir "le visage des vrais supporteurs"
Un peu à l'image de son entraîneur Gennaro Gattuso ou de certains joueurs comme Amine Harit et Jonathan Clauss, Pablo Longoria espère voir les fans de l'OM montrer leur meilleur visage ce mercredi au Vélodrome. Comprendre, animer l'enceinte par leur ferveur mais sans débordements.
"Ensemble, montrons à quel point notre stade est beau. Ensemble, montrons à quel point votre passion est unique", a finalement estimé le président du club marseillais dans son message.
"Ensemble, montrons le visage des vrais supporteurs de l'OM."
Une volonté d'apaisement de la part du dirigeant espagnol qui intervient alors que les supporteurs lyonnais ont été interdits de déplacement pour la rencontre, contrairement au 29 octobre.
Selon les informations de RMC Sport, tous les déplacements de supporteurs adverses pour les matchs à risques sont interdits (pour chaque match noté par la Division nationale de lutte contre le hooliganisme, même à 1 sur 5) en France jusqu'au 18 décembre. Cette décision est intervenue après les nombreux incidents liés aux fans de football depuis le début de saison et notamment après la mort d'un supporteur nantais, samedi en marge du match face à Nice.