OM-OL : la première de McCourt vue par Twitter, c'est le seul moyen pour prendre du plaisir sur ce match

Frank McCourt - AFP
Sur le terrain, cet Olympico clôturant la cinquième journée fut bien ennuyeux, c'est le moins que l'on puisse dire. Entre les crochets approximatifs de Gomis, les courses complètement désordonnées de Rybus et le nombre incalculable de contrôles, passes ou choix ratés, le meilleur moyen de suivre le match était encore d'être attentif aux détournements du premier match de Frank McCourt en tribunes. Pas du football, encore moins du baseball mais une bonne dose d'humour décalé et de constats affligeants.
Un rachat ? Quel rachat ?
Si le match dans sa globalité aura été de piètre qualité, la première période fut particulièrement difficile à regarder. On aurait menti à l'ancien dirigeant des Dodgers de Los Angeles ?
Pas mal cet effectif marseillais
Décevants, les Marseillais ont brillé par leur maladresse, leurs mauvais choix et leur suffisance sur cet Olympico. De quoi inquiéter le futur repreneur ?
Influence américaine sur l'arbitrage ?
Un sauvetage de Yohann Pelé sur sa ligne à la sixième minute a beaucoup fait parler même si la Goal Line Technology est venue confirmer que le ballon n'était pas entièrement rentré des les buts marseillais.