RMC Sport

OM-OL : Pape Diouf lance les hostilités

Le président de l'OM pape Diouf s'attend à ce que Lyon offre dimanche au Vélodrome ses "dernières gesticulations de champion en titre".

Le président de l'OM pape Diouf s'attend à ce que Lyon offre dimanche au Vélodrome ses "dernières gesticulations de champion en titre". - -

Au lendemain de la victoire marseillaise à Nice (2-0), qui conforte l’OM en tête du championnat, son président Pape Diouf "prépare" déjà la réception de l’Olympique Lyonnais, dimanche (21h) au Vélodrome.

Il y a un mois, cet OL-OM aurait eu valeur de clasico, de crunsh ou de choc au sommet de la Ligue 1, appelez-le comme vous voulez, mais dimanche l’enjeu sera différent pour les deux équipes. Lyon, 3e, tentera de conserver son billet pour la C1, alors que Paris talonne le champion en titre à un point. Pour sa part, Marseille jouera le titre dans son mano a mano avec Bordeaux, ex-aequo avec 71 points mais comptant un léger retard à la différence de buts (-2). Ce qui fait dire au président olympien Pape Diouf que l’objectif sera les trois points : « OM-Lyon, ça reste une affiche, celle que le public affectionne, celle qui pour nous devrait avoir une charge symbolique forte, dans ce contexte, on attend ce match avec pas mal d’excitation. Gagner Lyon ne sera pas aisé, d’autant que je pense qu’au Vélodrome, il faut s’attendre aux dernières gesticulations du champion en titre. On devrait assister à une vive opposition de la part de l’Olympique Lyonnais. » Interrogé sur les conséquences d’une défaite marseillaise, Pape Diouf a déclaré : « Ça pourrait être un évènement, surtout si ça se passe au Vélodrome, puisque Marseille reste la capitale du football français, qu’on le veuille ou pas. Je serais ravi que face à Lyon nous gagnions, et qu’à ce moment là nous comptions, pourquoi pas, un ou deux points sur notre voisin bordelais. » « Gesticulations lyonnaises », « Marseille capitale du foot français »… la guerre des nerfs est déclarée.

La rédaction - Florent Germain