RMC Sport

OM-OL: Rami, Lopes et Marcelo convoqués par la LFP après les échauffourées

Anthony Lopes

Anthony Lopes - AFP

Le Marseillais Adil Rami, et les Lyonnais Anthony Lopes et Marcelo seront entendus par la commission de discipline de la LFP le 12 avril prochain après les accrochages qui avaient marqué la fin du choc entre l'OM et l'OL en clôture de la 30e journée de Ligue 1.

Ils devront s'expliquer sur les accrochages survenus à la fin du match entre l'OM et l'OL, le 18 mars dernier, en clôture de la 30e journée de Ligue 1. Le défenseur marseillais Adil Rami, le portier lyonnais Anthony Lopes et son coéquipier brésilien Marcelo sont convoqués devant la commission de discipline de la LFP le 12 avril prochain.

Le dossier mis en instruction

"En raison de la nature des faits, la commission décide de mettre le dossier en instruction", a annoncé ce jeudi la LFP, qui se penchera également sur l'attitude des supporters marseillais, mis en cause pour "usage d'engins pyrotechniques" et sur celle des supporters lyonnais, accusés de "jets d'objets". Au Vélodrome, où l'ambiance était déjà tendue à la mi-temps, une altercation entre Rami et Marcelo avait entraîné une bousculade générale à la fin du match.

A lire aussi >> Ce qu’il s’est passé lors des échauffourées entre Marseillais et Lyonnais

Avant d'entrer dans le tunnel menant aux vestiaires, Marcelo avait auparavant brandi son maillot face aux tribunes phocéennes, faisant dégénérer la situation. Sur une vidéo, Lopes apparaît lui en train de donner une claque à un intendant de l'OM. "En l’absence de Nabil Fekir, j’ai le brassard et c’était mon rôle d’aller rattraper Marcelo dans la mêlée", avait déclaré de son côté le gardien portugais à la fin de la rencontre.

VIDEO - Marseille-Lyon (2-3) : Le Match Replay avec le son de RMC Sport

RR