OM: "On a le niveau mais on n'a pas réussi", regrette Amavi en Ligue des champions

A la veille du déplacement de l'OM à Nîmes, vendredi (21h, 13e journée de Ligue 1), les questions sur la Ligue des champions ont occupé une bonne partie de la conférence de presse, ce jeudi. Et cela a un peu agacé Jordan Amavi, qui s'est retourné vers l'attachée de presse pour s'étonner de cet entêtement européen.
"Ce n'est pas ce qu'on attendait"
L'arrière gauche a tout même confié que la première victoire marseillaise en Europe, mardi face à l'Olympiacos (2-1) a soulagé l'effectif. "On se devait de gagner parce qu'on était sur une série compliquée, ça fait du bien au moral, reconnaît-il. On a enchainé deux victoires en championnat et en Ligue des champions. Il va falloir continuer sur cette dynamique. Ça fait du bien de gagner mais ce n'est pas ce qu'on attendait (le parcours en Europe, ndlr)."
Au moment d'analyser l'échec en C1, l'ancien Niçois ne pointe pas du doigt la qualité de l'effectif. "Ce qui nous a manqué, c'est qu'on n'a pas répondu présent, a-t-il analysé. On a le niveau mais on ne l'a pas fait. On en est là mais il faut se concentrer sur le match de demain (vendredi). On a l'état d'esprit. Les autres ont peut-être eu plus envie que nous. On a essayé de faire ce qu'il fallait mais on n'a pas réussi."
"A City pour faire quelque chose"
L'absence des supporters est, pour lui, l'une des raisons du manque de ressort des Marseillais: "Ils sont très importants, ils nous font du bien, ça peut jouer sur le moral des équipes adverses. Ça aurait pu nous aider, ils auraient pu nous pousser quand nous étions en difficulté physiquement."
>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions
Il a clos le chapitre européen de cette conférence de presse en balayant une dernière question sur l'ambition de disputer la Ligue Europa. Tout se jouera mercredi sur le terrain de Manchester City (21h, sur RMC Sport 1): "Pour ce qui est de City, on va aller là-bas pour faire quelque chose. On en reparlera, on verra le match de la semaine prochaine."