RMC Sport

OM: Ouvrard ciblé par des supporters à cause d'anciens tweets

Hugues Ouvrard, nouveau directeur général délégué de l'OM, a fait l'objet d'une vague de contestation sur Twitter pour des anciens tweets taquins envers le club phocéen ou considérés comme favorables vis-à-vis du PSG. Des supporters n'ont pas tardé à réclamer sa démission.

Fraîchement arrivé, aussitôt critiqué. Tout juste officiellement nommé directeur général délégué de l'OM, Hugues Ouvrard a dû faire face à une vague de mécontentement sur Twitter. D'anciens tweets ont été exhumés par des internautes qui y ont vu un attachement de sa part au Paris Saint-Germain. Résultat: une heure après l'annonce de la nomination de ce "Head of business" tant recherché par le président Jacques-Henri Eyraud, le hashtag #OuvrardDémission était premier des tendances du réseau social.

"Ici c'est Paris", avait-il notamment tweeté en octobre 2018 dans une conversation avec un internaute. Avant cela, dans un message de janvier 2017, il s'était amusé à chambrer "les buts marseillais qui sont ouverts". Si le deuxième post est encore en ligne, le premier a été supprimé. À noter que des photomontages circulent et lui prêtent d'autres propos jamais tenus.

"Hors contexte"

Ces vieux messages lui ont valu des réprimandes et des insultes de la part de supporters de l'OM. Apostrophé de toutes part, Hugues Ouvrard s'est défendu en assurant qu'il n'était "absolument pas" un supporter du PSG et a déploré des captures d'écran "hors contexte".

"J'assume que j'aime chambrer, tous les clubs, même celui où je suis né (Metz), celui où j'ai travaillé (OMTV), et ceux où j'ai habités (Brest, Paris, Lyon, etc)", a précisé l'ancien directeur général de Xbox France, qui avait participé au développement de la chaîne de télévision du club phocéen. Nul doute qu'il aurait préféré une autre entrée en matière pour son retour au club, vingt ans plus tard. 

JA