RMC Sport

OM: "Plus froid", "travail acharné"... Luis Henrique et De Zerbi racontent l'après-PSG

placeholder video
Après la claque reçue à domicile face au Paris Saint-Germain (3-0), les Marseillais ont redoublé d'efforts cette semaine, où Roberto De Zerbi s'est montré plus froid avec ses joueurs. En conférence de presse, Luis Henrique et lui sont revenus sur cet après-Classique douloureux.

"La physionomie et l'enjeu du match ont rendu la défaite difficile à digérer." Après la gifle reçue par le Paris Saint-Germain au Stade Vélodrome (3-0), le silence a régné dans le vestiaire marseillais. "C'était difficile de parler entre nous", raconte Luis Henrique, ce vendredi en conférence de presse, avant d'ajouter: "Il faut tourner la page, montrer ce qu'on est capable de faire sur le terrain."

Si l'Olympique de Marseille n'a pas montré grand-chose dimanche soir. Privé de ballon (environ 25% de possession) et rapidement réduit à 10, après l'exclusion d'Amine Harit (20e), les Olympiens ont déçu leur entraîneur. "Il était extrêmement embêté, nous aussi, mais lui peut-être un peu plus. Il nous avait donné sa confiance, il y avait tout un travail réalisé...", rapporte l'ailier gauche brésilien. Une contre-performance qui n'est pas restée sans conséquence. "Cette semaine-ci a été plus dure, le travail a été un peu plus acharné. Il a été plus froid avec nous. Mais c'est normal", détaille-t-il devant les journalistes.

Renouer la victoire à Nantes pour passer à autre chose

L'OM a eu temps de cogiter depuis sa grosse déconvenue. Et après cette semaine de travail particulière, il reste encore deux jours au staff marseillais avant la prochaine échéance. Mais Roberto De Zerbi n'a pas rejeté la faute uniquement sur son groupe et s'est aussi remis en question, "se demandant pourquoi ses joueurs ont joué avec une crainte." Le technicien italien garde confiance en son groupe. "Les garçons se sont bien entraînés. On veut aller de l'avant. Peut-être qu'il y aura quelques changements au niveau des joueurs, mais ça passe d'abord par la mentalité, le caractère et le courage", souligne l'ancien entraîneur de Brighton ce vendredi.

Dans la même lignée, Luis Henrique souhaite aussi "travailler dur pour obtenir le meilleur résultat au prochain match et être de nouveau heureux." Le Brésilien, décisif deux fois lors des cinq derniers matches, veut se montrer revanchard. "Nous devons donner une réponse le plus rapidement possible. Pas seulement pour nos supporteurs, mais aussi pour nous. On ne doit pas douter longtemps, il faut tourner la page et tout faire pour montrer qu'on peut jouer quelque chose cette saison", a-t-il déclaré. Les Marseillais se savent très attendus et devront se défaire du FC Nantes, à la Beaujoire, dimanche soir (20h45).

Nathan Giordana