RMC Sport

OM-PSG: "Un cauchemar", "Marseille n'a pas existé"... la revue de presse après la déroute phocéenne

placeholder video
Le PSG s'est largement imposé au Vélodrome dimanche soir, dans un Classique à sens unique (0-3). La presse phocéenne n'a pas épargné l'OM, notamment Balerdi et Greenwood. Côté parisien, on souligne l'importance du carton rouge, qui a bien aidé les joueurs de Luis Enrique.

Le PSG a remporté sans trembler la première manche du Classique, dimanche soir au Vélodrome (0-3). Les Parisiens sont désormais seuls leaders de Ligue 1, après la défaite de Monaco à Nice (2-1). Les joueurs de Luis Enrique ont dominé les débats face à des Marseillais empruntés. Dans son analyse du match, la presse phocéenne n'a pas été tendre avec l'OM. "Un cauchemar" titre La Provence en Une après cette lourde défaite.

>> Ligue 1: revivez OM-PSG (0-3)

Le quotidien a assisté à "un Clasico à sens unique" dans lequel le PSG a été "impitoyable". Dans ses notes, La Provence se lâche et attribue la note de 1/10 au match de Mason Greenwood. L'attaquant anglais a été transparent, a perdu huit ballons et a été remplacé à la pause. "Tout le monde sait, Luis Enrique compris, qu'il n'aime pas défendre", accompagne La Provence dans son commentaire. Fautif sur l'ouverture du score de Joao Neves, Greenwood "frise la faute professionnelle" estime le journal.

1/10 pour François Letexier

Le quotidien sanctionne aussi le match de Leonardo Balerdi, auteur notamment d'un csc grossier, par la note de 2/10. Pour La Provence, le but contre son camp concédé est "insensé".

Le journal provençal fustige aussi le match de François Letexier, qui a expulsé prématurément Amine Harit. La Provence attribue la note de 1/10 à l'arbitre de la rencontre. De son côté, La Marseillaise concède que "l'OM n'a pas existé face à un PSG efficace". Dans son commentaire d'après-match, le site marseillais affirme que les Olympiens "n'ont pas pesé lourd".

Côté PSG, Le Parisien jubile. "Même en plein mois d'octobre, la climatisation continue de tourner à plein régime au stade Vélodrome" s'amuse le journal. Si Paris "n'a pas eu à forcer", les joueurs de Luis Enrique ont "bien profité" d'un carton rouge "sévère". Pour les notes, La Parisien a mis en avant le match de Joao Neves en lui donnant un 7,5/10. Le milieu portugais s'est mis en évidence en ouvrant le score, mais a aussi été très actif dans l'entrejeu. Les prestations de Vitinha, Marquinhos, Dembélé, Pacho et Zaïre-Emery sont toutes saluées d'un 7/10.

Thomas Palmier