RMC Sport

OM: pourquoi Mitroglou ne fait plus le "pistolero"

A la veille d’OM-PSG, Kostas Mitroglou confie son impatience dans La Provence. Et l’attaquant grec explique pourquoi il ne fait plus le geste du "pistolero" pour célébrer ses buts.

Comme Neymar, Kylian Mbappé, Adil Rami ou encore Luiz Gustavo, Kostas Mitroglou va vivre son premier OM-PSG ce dimanche soir (21h). Dans un Vélodrome sûrement incandescent. Le Grec, buteur à Strasbourg dimanche dernier pour ses débuts avec le club marseillais, est donc impatient d’y être.

"C’est un grand derby dont on entend parler partout en Europe, explique l’ancien joueur du Benfica dans La Provence. Je connais la pression qui règne ici autour de ce rendez-vous. J’espère qu’on va faire un grand match. J’ai hâte de le jouer."

A voir aussi >> OM-PSG: Tapie met Mandanda et Payet dans le onze combiné

"Avec ce qui se passe dans le monde, tirer au pistolet, ce n’est pas joli"

Et Kostas Mitroglou se prépare à être porté par l’ambiance. "Je m’attends à un derby dans un stade très grand, très haut. Les supporters vont beaucoup nous aider, assure le Grec. Quant à nous, on va tout donner sur le terrain. (…) On va faire le maximum pour l’emporter."

Mais s’il marque, Kostas Mitroglou ne fera pas le geste du "pistolero", dont il était coutumier. "C’est vrai. Mais c’est fini, je ne le fais plus ça, explique l’attaquant marseillais. Avec ce qui se passe dans le monde, tirer au pistolet, ce n’est pas joli. Quand on est petit, c’est marrant. Maintenant, ce n’est plus drôle."

A voir aussi >> OM-PSG: Alves titulaire ? "Inexplicable" pour Courbis

LP