RMC Sport

OM-PSG annulé !

L'attaquant parisien ne jouera pas ce soir à Marseille. Le match a été reporté pour cause de cas répétés de grippe A dans l'effectif de la capitale.

L'attaquant parisien ne jouera pas ce soir à Marseille. Le match a été reporté pour cause de cas répétés de grippe A dans l'effectif de la capitale. - -

La Ligue de football professionnel a confirmé peu après 14h par un communiqué le report de la rencontre, en raison de la multiplication des cas de grippe A au PSG. Une première dans le championnat de France cette saison.

C’est donc fait. Le match OM-PSG est reporté. « La Commission d'experts médicaux a recommandé formellement à l'unanimité, aujourd'hui à 12h30, de reporter le match OM-PSG et de placer les joueurs et l'encadrement du Paris Saint-Germain en isolement pendant les 72 heures à venir. Cette position est justifiée par le souci d'écarter tout risque de contagion, y compris des joueurs de l'équipe adverse (…) En conséquence la Commission des Compétitions a décidé de suivre cette recommandation et a prononcé le report du match à une date qui sera déterminée ultérieurement. »

A la mi-journée, on apprenait que Jérémy Clément était porteur du virus H1N1. Un troisième cas dans les rangs parisiens, après ceux de Ludovic Giuly et Mamadou Sakho la veille. Selon nos informations, deux autres membres du PSG sont touchés par la grippe A : le joueur Loris Arnaud et le préparateur physique Raphaël Fèvre. Mevlut Erding et Grégory Bourillon présentent également des symptômes grippaux.

A Marseille, on accueille cette nouvelle avec raison mêlée d'incompréhension. Selon nos informations, Jean-Claude Dassier ne comprend pas pourquoi les responsables parisiens ont laissé Jérémy Clément voyager avec le groupe, alors que le staff médical du PSG aurait assuré la veille au président de l'OM que toutes les conditions sanitaires seraient réunies.

Tôt dans l’après-midi, les supporteurs se passaient déjà le mot, tout comme les membres des forces de sécurité. A noter que c'est par ces dernières que les dirigeants olympiens ont appris la nouvelle du report.

2000 Parisiens ont fait le déplacement. 800 policiers ont été mobilisés.

Canal + a prévu de diffuser Barcelone – Saragosse (8e journée du championnat d’Espagne).

C’est le premier match du championnat de France de foot a être reporté pour cause de grippe A. En septembre, Grenoble – Rennes (6e journée) avait été maintenu malgré la présence de deux joueurs isérois (Dieuze et Jemmali) touchés par le virus H1N1.

Deux rencontres de rugby de Top 14 avaient été reporté pour cause de cas de grippe A dans l'équipe de Castres.

La rédaction