RMC Sport

OM-PSG : Baup ne pense qu’à ça

Elie Baup

Elie Baup - -

Conditionné par le choc OM-PSG depuis son arrivée à Marseille, Elie Baup, 57 ans, s’apprête à vivre l’un des matches les plus importants de sa carrière. Pourtant, le technicien phocéen aborde ce sommet avec son détachement habituel.

« Depuis jeudi soir, 00h15, je pense au PSG chaque seconde. » Elie Baup est un grand professionnel. Cet été, lorsqu’il a posé ses valises au centre d’entraînement Robert Louis-Dreyfus, le successeur de Didier Deschamps a vite mesuré l’impact du choc OM-PSG dans la cité phocéenne. Vendredi, à 48 heures du sommet, il a évoqué « quelque chose de très fort, d’énorme, de très important dans la saison. »

A 57 ans, Elie Baup a pourtant un solide vécu en Ligue 1. Avec Saint-Etienne (1994-96 et 2004-06), il a préparé les bouillants derbys face à l’Olympique Lyonnais. A Bordeaux (1998-2003), où il a glané son unique titre de champion de France (1999), il a composé avec la rivalité de l’OM.
Seulement voilà, à Marseille, la réception du PSG est tout simplement incomparable. « Depuis que je suis ici, ce match revient souvent dans les conversations, remarque l’intéressé. Je sais tout ce que cela représente comme investissement. Mais il faut qu’on soit aussi prêt pour faire ce match. On ne va pas tout changer pour cette rencontre. Gardons les mêmes ingrédients. »

Baup : « Mes joueurs ont cet amour du maillot »

Sans minimiser l’importance de cette affiche, le coach marseillais refuse de dépasser les limites du cadre sportif. Posez toutes les questions que vous souhaitez, vous ne trouverez pas dans ses paroles, la trace d’une déclaration fracassante. Encore moins d’une provocation. OM-PSG ou pas, seul le terrain compte.

Ainsi, alors qu’on lui demande s’il ne va pas vivre un rêve ce dimanche, le technicien esquive la question en renvoyant l’interlocuteur vers son groupe. « Chacun a sa façon de voir les choses, glisse Baup. Je suis très content d’être avec cette équipe composée de jeunes Marseillais ou de joueurs qui se sont identifiés au club, qui ont cet amour du maillot et qui sont là depuis longtemps. »

Le titre de l'encadré ici

Pariez sur la rencontre|||

Toutes les cotes et tous les paris de la Ligue des champions sur pmu.fr.