OM-PSG - Grégory Sertic sur le Vélodrome: "L'ambiance est monstrueuse"

Grégory Sertic - AFP
C’est un match qui fait saliver tout Marseille. Le PSG sera sur la pelouse du Vélodrome dimanche soir pour défier l’OM (21h). A trois jours du choc de la 27e journée de Ligue 1, l’excitation est déjà palpable sur la Canebière. Comme en témoigne Grégory Sertic.
« Tout le monde attend ça avec impatience, confirme le néo-Marseillais dans Team Duga sur RMC. On voit vraiment l’engouement qu’il y a derrière ce club et cette ville. Moi, je trouve ça exceptionnel. Le stade va sûrement battre son record d’affluence ce week-end. L’ambiance est monstrueuse. Contre Lyon (2-1 fin janvier), je l’ai vécu en tribunes à mon arrivée, c’était un truc de fou. Le match de Rennes (2-0 samedi dernier), je l’ai vécu sur le terrain, c’était déjà pas mal. Mais alors là, contre le PSG, je pense que ça va être un moment exceptionnel ! »
>> L'OM met en garde ses supporters avant le match face au PSG
Sertic : « Si on est bon défensivement… »
Pour faire basculer le « Vel » dans l’ivresse, les Marseillais vont devoir sortir le grand jeu face aux champions de France, récents tombeurs du Barça en Ligue des champions (4-0). « Bien sûr, il y a un écart. Mais après, ça reste un match. On a toute cette ville de Marseille et tout ce stade derrières nous. Je pense que ça peut nous porter et nous donner des ailes, estime Sertic. Maintenant, ce sera à nous de faire la différence sur le terrain.
Je pense que ce sera un match ouvert. Il y a deux bonnes équipes. L’armada offensive du PSG est impressionnante, la nôtre aussi. Je pense qu’il y aura pas mal de spectacle. Si on est bon défensivement, comme l’a été Toulouse au Parc des Princes (0-0 dimanche dernier), je pense qu’on peut mettre cette équipe de Paris en difficulté. Il faut emballer le match, mais pas trop non plus pour ne pas subir les contre-attaques du PSG. A nous de créer cette belle performance. »
>> Evénément RMC Sport : rencontrez Franck McCourt avant OM-PSG
>> Retrouvez toutes les émissions de Team Duga en podcasts