RMC Sport

OM-PSG: il n’y aura sans doute pas de supporters parisiens au Vélodrome

Le Collectif Ultras Paris

Le Collectif Ultras Paris - AFP

Le préfet des Bouches-du-Rhône a demandé au ministère de l’Intérieur d’interdire le déplacement des fans du PSG au Vélodrome pour assister au match OM-PSG prévu le 22 octobre. Une recommandation qui devrait être suivie et pourrait s’accompagner d’une réciprocité pour le match retour à Paris en février.

Il ne devrait pas y avoir de supporters parisiens à l’Orange Vélodrome le dimanche 22 octobre. Alors que les clubs et la LFP se félicitaient récemment de voir de moins en moins d’interdictions de déplacement, la préfecture de police des Bouches-du-Rhône a demandé au ministère de l’Intérieur de ne pas autoriser la venue des fans du PSG à Marseille. Le ministère rendra sa décision dans les tout prochains jours, mais il est très probable qu’il suive les recommandations du préfet et qu’OM-PSG se déroule sans supporters adverses.
Une nouvelle qui ne ravit pas forcément les fans, conscients que cette décision appelle souvent une réciprocité, qui devrait conduire à une interdiction de déplacement des fans de l’OM lors du match retour le 25 février au Parc des Princes.

>> Joey Barton veut assister à OM-PSG

Près de 3000 billets supplémentaires pour les Marseillais

L’OM voit peut-être cela d’un autre œil. Alors que quasiment tous les billets mis en vente pour cette affiche de la 10e journée de L1 ont été vendus en 48h (à l’exception des 4000 places qui, comme à chaque match, ne sont pas commercialisées en virages, l’OM voulant inciter les gens à s’abonner dans les groupes de supporters), le club olympien pourrait profiter de l’absence des supporters du PSG - si elle se confirme - pour mettre en vente les places situées dans la partie visiteurs, soit environ 3000 billets.

>> VIDEO: la terrible crampe de Rolland Courbis en plein direct sur BFMTV

VIDEO: "Heureux d'aller à la Coupe du monde, oui mais..." nuance Riolo

Florent Germain