RMC Sport

OM-PSG: l’accueil triomphal des supporteurs parisiens pour les joueurs de Luis Enrique après un Classique à sens unique

placeholder video
Les joueurs du Paris Saint-Germain ont été accueillis par un cortège de supporteurs survoltés à l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle la nuit dernière, après leur écrasant succès au Vélodrome contre le rival marseillais.

"On dédie cette victoire aux supporteurs", s’est empressé de déclarer Luis Enrique en conférence de presse, dimanche soir. Le technicien espagnol connaît l’importance de ces rendez-vous et ce qu’ils représentent pour les fans du club. Et les supporteurs n’ont pas manqué de remercier leur équipe comme il se doit à son retour à Paris.

Pour avoir surclassé l’OM (3-0) au terme du premier Classique de la saison au Vélodrome, les joueurs du PSG ont gagné le droit de rentrer triomphalement chez eux, le sentiment du devoir accompli et la fierté d’avoir rendu heureux leurs supporteurs qui les ont accueillis à grand renfort de fumigènes dans une ambiance bon enfant de célébration.

Une quarantaine de minutes après leur atterrissage, les joueurs et le staff du PSG sont sortis devant 200 à 300 de leur supporters essentiellement du CUP qui s'étaient donnés rendez-vous (initialement au Bourget) pour fêter le succès de leur équipe au Vélodrome.

Tous les joueurs se sont prêtés au jeu des chants plusieurs minutes durant, après avoir salué ce cortège de supporteurs survoltés qui avait fait le déplacement pour l’occasion. Ousmane Dembélé a notamment chanté au mégaphone, tandis que Luis Enrique a tenu un fumigène devant la banderole déployée par le CUP.

"On dédie cette victoire aux supporters car on sait qu’elle est importante pour eux et pour nous aussi dans l’optique du classement", déclarait le coach parisien en conférence de presse hier soir. Cette célébration entre l'équipe et ses ultras a duré une dizaine de minutes avant que les joueurs ne montent dans le car et les vans qui les attendaient.

"Le bilan est très positif. Gagner un clasico en le faisant avec cette autorité c’est très important", ajoutait Luis Enrique dimanche, satisfait que son équipe ait conservé la maîtrise de ses émotions dans un contexte brûlant. Le PSG compte désormais trois points d'avance sur son dauphin monégasque et six sur son rival olympien, en tête du championnat de France de Ligue 1.

QM