RMC Sport

OM - PSG: l'avant-match

On fait monter la pression à quelques minutes du clasico français entre l'OM et le PSG. Les principales déclarations de la semaine.

Paul Le Guen, entraîneur du PSG : « Les louanges sont justifiées pour Marseille. Ca joue bien et ça marque. Ils ont le meilleur potentiel offensif du championnat derrière Lyon. Ils sont en train d’exprimer tout leur potentiel. On veut faire un bon résultat à Marseille. On sait que ça va être compliqué vu leur dernière prestation et leur état de confiance mais ce n’est pas impossible. »

Lorik Cana, capitaine de l'OM : « Dès le lendemain de Moscou on s’est projeté sur le match. Ca fait un petit moment qu’on est préparé là-dessus. Ca reste LE grand match et il revêt un caractère toujours spécial pour tout le monde. C’est un match qui ne rapporte pas plus de points qu’un autre. Au niveau confiance on a envie de rester sur notre lancée et de bien finir cette semaine qui est fantastique pour l’instant. On joue à domicile et si on veut continuer notre parcours le résultat est très important. »

Zoumana Camara, défenseur du PSG : « C’est difficile de dire que c’est un match comme les autres. Dans la préparation et dans l’ambiance qu’il y a on sent bien que c’est un match à part aussi pour les supporters. Ca restera toujours un match différent des autres. Au bout il n’y a que trois points mais ça restera toujours un match différent. Tous les points sont importants. Ca ne l’’est pas plus parce que c’est Marseille. On ne se met pas plus de pression que ça. »

Eric Gerets, entraîneur de l'OM : « Si on pouvait avoir une victoire à quatre points au lieu de trois ça m’intéresserait plus. Mais il y a seulement trois points. C’est un match où on va avoir un stade plein. Pour les supporters c’est quelque chose d’unique. Les joueurs vont faire encore plus d’efforts. Ce qui se passe entre le public et mes joueurs c’est la plus belle chose qui puisse arriver à un entraîneur, on s’aime de nouveau comme à la Saint-Valentin.

La rédaction