RMC Sport

OM-PSG: L'étonnante réaction de Payet en apprenant que Mbappé était remplaçant

Payet en duel avec Kehrer

Payet en duel avec Kehrer - AFP

Dans un entretien accordé à L’Equipe ce jeudi matin, le capitaine de l’Olympique de Marseille Dimitri Payet est longuement revenu sur le choc perdu face au PSG (0-2) dimanche au stade Vélodrome. Et notamment sur le choix de Thomas Tuchel de placer Kylian Mbappé sur le banc au coup d'envoi.. \n

La surprise fut générale dimanche soir à Marseille à une heure du coup d’envoi du sommet OM-PSG (0-2). Pour ce choc, Thomas Tuchel a décidé de se passer d’Adrien Rabiot et surtout de Kylian Mbappé, tous les deux remplaçants au Vélodrome. Une surprise aussi pour le vestiaire des Olympiens. "Cela nous a surpris, reconnaît Dimitri Payet ce jeudi dans un entretien à L’Equipe. Cela m’a même plus inquiété qu’autre chose : quand on fait un match comme le nôtre, qu’on donne tout ce qu’on a à donner, que vous êtes entamés et que Kylian entre, ce n’est plus du tout la même rencontre."

"J’aurais préféré l’avoir dès le début"

Car le Parisien a fait très mal à Payet et ses partenaires. Entré à l’heure de jeu, il a ouvert le score trois minutes après sur une accélération foudroyante. "J’aurais préféré l’avoir dès le début, avoue Payet. Le prendre en cours de route, c’est peut-être ce qu’il y a de pire." L'OM tentera de retrouver le sourire dimanche soir à Montpellier (21h).

AB