RMC Sport

OM-PSG le 27 novembre

-

- - -

La Ligue de Football Professionnel a dévoilé aujourd’hui le calendrier de Ligue 1 pour la saison 2011-2012. Les Lillois, tenants du titre, débuteront à Nancy, Marseille accueillera Sochaux.

A peine le temps de souffler pour les joueurs et entraîneurs de Ligue 1 que le calendrier de la prochaine saison est déjà dévoilé. Si la première journée, qui se déroulera le samedi 6 août, n’offre aucun choc majeur, elle verra tout de même Lille se déplacer sur la pelouse de Nancy et surtout Marseille recevoir Sochaux pour un duel entre Européens. Evian-Thonon Gaillard fera ses premiers pas parmi l’élite à Brest alors que Dijon accueillera Rennes. Ajaccio, autre promu, recevra quant à lui Toulouse. Le premier gros choc entre prétendants au podium aura lieu le dimanche 28 août (21h) entre Lille et Marseille, les deux premiers de l’exercice précédent. Les hommes de Didier Deschamps enchaîneront ensuite avec la réception de Rennes et un déplacement sur la pelouse de Gerland, pour y affronter les Lyonnais.

En L2, Monaco accueille Boulogne

La première confrontation entre le PSG et l’OM se déroulera le dimanche 27 novembre (21h) sur la pelouse du Stade Vélodrome, alors que le match retour aura lieu le 7 avril 2012 pour le compte de la 31ème journée. Les Parisiens recevront avant cela Lyon lors de la 9ème journée. Deux journées seulement plus tard, l’OL se déplacera chez le champion lillois. Autre calendrier dévoilé, celui de la Ligue 2. Le 29 juillet, Monaco accueille Boulogne et Lens Reims.

Le titre de l'encadré ici

Les calendriers complets Ligue 1 et Ligue 2|||

Le calendrier Ligue 1 2011/2012

Le calendrier Ligue 2 2011/2012

Le titre de l'encadré ici

La première journée (6 août 2011)|||

Ajaccio-Toulouse
Bordeaux – Saint-Etienne
Brest - Evian
Caen-Valenciennes
Dijon-Rennes
OM-Sochaux
Montpellier-Auxerre
Nancy-Losc
Nice-OL
PSG-Lorient