RMC Sport

OM-PSG: le calme après la tempête

INFO RMC SPORT - Alors que le match va à nouveau être examiné par la commission de discipline, cette fois au sujet du crachat de Di maria, les deux clubs ont mis, de l'eau dans leur vin.

Plus de 10 jours après un bouillant PSG-OM qui s'est achevé par la victoire de Marseille, mais surtout 5 cartons rouges, une palanquée de cartons jaunes et surtout des polémiques sur des sujets (crachat, racisme, altercation Alvaro-Neymar...) qui ne servent ni les clubs concernés, ni la Ligue 1, les esprits très échauffés le soir du matchs et les jours suivants se sont peu à peu calmés. Alors que se tient ce soir la commission de discipline, la deuxième où le match sera abordé, où le cas de Di Maria sera jugé, la tension a baissé d'un cran.

"une attitude plus responsable et plus calme"

Ces dernières heures les deux clubs ont voulu prôner l’apaisement dans les différents échanges avec les instructeurs de la commission de discipline. Au Paris Saint Germain ou à l’Olympique de Marseille, les dirigeants ne voulaient plus communiquer sur les affaires en expliquant qu’il ne fallait plus en rajouter. Une source proche du dossier explique que "L’OM et le PSG ont adopté une attitude plus responsable et plus calme. Ils veulent montrer une autre image et c’est plus appréciable."

Les différents protagonistes comme Neymar ou Alvaro Gonzalez ont déjà été ou vont être entendu par l’instructeur de la commission de discipline. Neymar a d'ailleurs été entendu à ce sujet ce mercredi matin. Certains au sein de la LFP regrettaient depuis quelques jours que l’OM et le PSG règlent leurs comptes par médias interposés et apprécient le fait que depuis quelques heures les deux clubs aient décidé d’arrêter de communiquer sur ce dossier.

RMC Sport