RMC Sport

OM-PSG: les Parisiens ne joueront pas avec leur nouveau maillot rose

France Bleu assure que le PSG jouera avec son habituel maillot domicile "Hechter", dimanche soir contre l'OM. Des bruits supposaient que le club de la capitale allait profiter de ce choc pour évoluer pour la première fois avec son quatrième maillot.

Voilà de quoi rassurer les supporters parisiens attachés aux couleurs du club. D'après France Bleu, le Paris Saint-Germain jouera avec son maillot domicile "Hechter", dimanche soir (21h00) au Vélodrome face à l'Olympique de Marseille.

Contrairement à la rumeur qui circulait, le club de la capitale ne devrait pas étrenner son tout nouveau quatrième maillot avec son style "rose-violet" très flashy. Celui-ci, siglé Jordan, a été tout juste été lancé.

Ce timing pouvait laisser imaginer que l'équipementier et le club allaient profiter du Classique pour offrir un beau coup de projecteur à cette tunique, à la fois sur le plan national mais aussi à l'international, compte tenu de la renommée de cette affiche à l'étranger. Mais il aurait finalement été décidé qu'un autre match, dans les prochaines semaines, serait choisi pour les grands débuts sur un terrain de ce quatrième maillot.

Sous haute sécurité

Victorieux à domicile contre Nîmes (3-0), le PSG enregistre plusieurs retours pour ce choc à Marseille. Marquinhos, Marco Verratti et Abdou Diallo ont fait leur retour à l'entraînement. Le capitaine brésilien était touché aux adducteurs, alors que ses deux coéquipiers se remettaient du coronavirus. 

Compte tenu de la crise à Marseille et des incidents survenus à la Commanderie, ce match se disputera avec un dispositif de sécurité renforcé. 400 policiers sont mobilisés par la préfecture de police des Bouches-du-Rhône. Les agents auront "pour mission de sécuriser l'ensemble des trajets, lieux de résidence et d'entraînement des joueurs ainsi que le stade Orange Vélodrome et ses abords".

JA