OM–PSG ne se jouera pas mercredi

- - -
Comme nous l'avait expliqué le président de la LFP Frédéric Thiriez, la Commission d'expertise médicale, présidée par le Professeur Rochcongar, a été saisie lundi. « Les experts ont fortement recommandé un isolement minimum de 72 heures, soit au mieux jusqu'à mercredi matin. Ceci a été accepté par le PSG, explique la LFP dans un communiqué. En conséquence, il n'est pas imaginable, sauf à déjuger nos experts, de mettre cette équipe dans l'avion le mardi après-midi, voire même le mercredi matin. »
« Par ailleurs, seule l'évolution sur les trois jours nous permettra de connaître l'ampleur de la contamination (nous ne sommes pas à l'abri de découvrir des nouveaux cas, mardi ou mercredi), poursuit le communiqué. D'un point de vue purement physiologique, faire faire une compétition de ce niveau à des joueurs ne s'étant pas entraînés pendant trois à quatre jours, certains relevant de maladie, parait donc impossible et n'est sans doute pas sans risque de blessure. »
« En conséquence, la Commission des compétitions ne retient pas la date du mercredi 28 octobre, indique-t-on de même source. C'est le Bureau de la LFP qui sera convoqué exceptionnellement le jeudi 29 octobre, auquel sont invités le président de l'OM, Jean-Claude Dassier, et celui du PSG, Robin Leproux, qui fixera la nouvelle date de la rencontre. »