RMC Sport

OM-PSG : revivez l’après-match

-

- - -

OM-PSG s’est conclu par un match nul (2-2) entre le leader de la L1 et son dauphin. Suivez en direct toutes les réactions et anecdotes après ce choc sur RMCsport.fr.

01h34 : le mot de Luis Fernandez en vidéo

01h25 : Les regrets de Fanni

01h16 : Mandanda soulagé

01h13 : Les regrets du capitaine

01h08 - Armand : « une équipe un peu molle »

00h51 : Baup ravi pour Gignac

00h46 - Ancelotti : « Ibra est bien utilisé »

00h40 : L’édito de Coach Courbis
Présent dans l’After, dimanche après OM-PSG (2-2), Coach Courbis estime que les deux équipes ont manqué d’ambition en seconde période. Retrouvez l'édito de Coach Courbis sur son blog.

00h18 : Courbis : « Une bonne première mi-temps pour l’OM »
« On a vu l’OM faire sa première bonne mi-temps au Vélodrome mais c’était la première fois depuis le début de saison que Marseille affrontait un adversaire de bon niveau. »

00h08 : Coach Courbis ne comprend pas le mur marseillais
Présent dans l’After, exceptionnellement jusqu’à 00h30, Coach Courbis dénonce le comportement du mur de l’OM sur le coup-franc victorieux de Zlatan Ibrahimovic : « Sur le coup-franc de Zlatan, ce n’était pas un mur face à lui… Je suis Mandanda, je prends une crise de nerfs. »

23h56 : Abdallah : « Que du bonheur »
Originaire de Marseille, Kassim Abdallah, invité de l’After ce dimanche, savoure son premier match face au PSG au Vélodrome : « On a fait un bon match, on va essayer de continuer ainsi dans ce championnat. C’était magnifique avec une grosse ambiance et une grosse équipe en face. Ce n’est que du bonheur. »

23h51 : Chantôme retenu en équipe de France
Touché au dos contre le Dinamo Moscou, Lassana Diarra est dans l’incapacité de prendre l’avion. Le joueur de l’Anzhi, forfait pour les matchs des Bleus contre le Japon et l'Espagne, est remplacé en équipe de France par Clément Chantôme, le milieu du PSG !

23h47 : Armand : « Une équipe un molle »
Dans l’After, Sylvain Armand, entré en jeu à Marseille, reconnaît que le PSG a manqué de détermination au Vélodrome : « On a fait une belle première mi-temps même si ce n’était pas notre meilleure. Mais on n’a pas su imposer le rythme qu’on voulait mettre. On avait une équipe un peu molle, on manquait d’intensité. »

23h39 : Coach Courbis n’a pas compris certains changements
« Je n’ai pas compris certains changements, comme celui de mettre Gameiro à la place de Pastore plutôt que Nenê. Paris a aussi terminé avec quatre latéraux, c’est un peu surprenant.»

23h32 : Di Méco : « Gignac est dans l’esprit »
Eric Di Méco a apprécié la prestation d’APG dans l’After : « Il est dans l’esprit. Quand il a la confiance et met des buts, il peut en mettre plein. Mais je pense qu’il va être tributaire des performances de son équipe. Il faut que l’équipe dans laquelle il évolue tourne. »

23h28 : Courbis : « Des placements bizarres sur les buts »
Coach Courbis trouve les buts encaissés par l’OM assez suspects : « Sur le coup franc de Zlatan, je pense qu’il y a une mauvaise position du mur marseillais et cela gêne un petit peu Mandanda. Sur le but deuxième but de Gignac, il n’y a personne au 2e poteau. Ce sont des placements bizarres mais chacun a sa vision des choses sur les coups de pied arrêtés. »

23h24 : Di Méco : « Baup a des certitudes »
Dans l’After, Eric Di Méco a salué la prestation collective des Phocéens : « Marseille, c’est bien dans l’engagement, dans le jeu. C’est ce qui fait la force de l’OM. Ils l’ont fait contre une bonne équipe, c’est intéressant. Baup a plus de certitudes qu’Ancelotti.»

23h20 : Ancelotti : « Le résultat est pas mal »
En conférence de presse, Carlo Ancelotti s’est montré satisfait de la prestation de ses hommes au Vélodrome : « Le résultat est pas mal, la performance l’est également. On aurait peut-être mettre plus de vitesse, d’intensité mais face à Marseille, ce n’était pas facile. »

23h16 : Di Méco : « Paris a fait des efforts pour revenir »
Eric Di Méco, dans l’After, estime que les deux équipes se sont contentées du match nul en seconde période : « Les deux équipes avaient laissé des forces dans leurs matchs de Coupes d’Europe dans la semaine. Paris a fait des efforts pour revenir mais j’ai l’impression que si les deux équipes avaient pu signer pour le nul elles l’auraient fait. »

23h08 : Baup satisfait
Elie Baup, au micro de Canal +, a semblé se contenter de ce match nul face au PSG (2-2) : « On aurait aimé gagner mais c’était un match très tactique. Je n’ai rien à reprocher à mes joueurs. Il n’y a pas eu de calcul sur le résultat. »

22h55 : OM-PSG, un choc sans vainqueur
Gignac 2 – Ibrahimovic 2, voilà en résumé l’essentiel du choc OM-PSG. Si Marseille avait ouvert la marque par une frappe croisée d’APG (18e), Zlatan a répondu par une talonnade sur corner (23e) puis un coup-franc lointain (25e). Gignac a ensuite répondu sur corner (32e). L’OM reste leader avec 3 points d’avance sur le PSG, son dauphin.

Suivez en direct sur RMCsport.fr toutes les réactions dans l'After après ce choc entre l’OM et le PSG.

RMC Sport