RMC Sport

OM-PSG : revivez l’après-match

Blaise Matuidi

Blaise Matuidi - -

Le PSG l’a emporté face à l’OM (1-2), ce dimanche au Vélodrome, à l’issue d’un match intense. Analyses, réactions, notes, revivez l’après-match.

OM-PSG, un match en images

Revivez les meilleurs moments de ce match OM-PSG (1-2) en images sur rmcsport.fr.

Les meilleures phrases de l'After après OM-PSG

Retrouvez les meilleures phrases entendues ce dimanche dans l'After sur RMC après OM-PSG.

Lebœuf : « Les bras m'en tombent »

Frank Leboeuf se montre surpris par le manque de réaction et d'envie chez les joueurs de l'OM : « Je suis sidéré. Les bras m’en tombent. C’est du grand n’importe quoi. On est à 1-1. On souffre en fin de première période, mais dans les vestiaires il doit se passer quelque chose. Là, il y a un manque de leadership. Il n’y a rien. On est à 15 mètres de chaque joueur du PSG… Est-ce qu’ils sont fatigués ? Je ne le comprends pas non plus. Ce n’est pas du n’importe quoi puisque finalement, il n’y avait rien dans cette deuxième période. »

Baup : « On a essayé de lutter »

Elie Baup résume l'impuissance marseillaise après le revers face au PSG : « Les faits de jeu font la différence. Après on a vu les qualités de puissance et dans le jeu aérien du PSG. On a essayé de lutter avec nos armes, d’amener des situations. On n’a pas réussi à les surprendre »

Blanc : « On a fait preuve de courage »

En conférence de presse, Laurent Blanc s'est montré satisfait de l'état d'esprit de ses joueurs au Vélodrome. « Il y a eu des faits de jeu qui nous ont mis en grande difficulté ce soir. Malgré cela l’équipe a toujours cru qu’elle pouvait revenir au score, confie Blanc. Il y a eu ce sentiment à la mi-temps qu’on pouvait gagner ce match à 10. On a essayé d’être conquérant, on a laissé deux attaquants. Ça nous a porté bonheur. On a fait preuve de beaucoup de solidarité et de courage. Une très grosse satisfaction pour les joueurs. Ils sont allés au bout d’eux-mêmes. On est récompensé par une belle victoire. Malgré le courant contraire, on a su remettre les choses en place. C’est de bon augure pour la suite. Il y a eu une débauche d’énergie incroyable de la part de mes joueurs. »

OM-PSG : les notes

Retrouvez les notes attribuées par la rédaction de RMC Sport aux joueurs de cet OM-PSG.

Larqué : « L'OM aura du mal à s'en remettre »

« On s’attendait à mieux de la part des acteurs et de la part du directeur du jeu. Il y a une énorme bêtise d’Ayew pour concéder le 2e penalty. Aujourd’hui, on peut dire que le champion sera soit Monaco, soit le PSG. Moralement, je pense que cette semaine fera beaucoup de mal à l’OM. Ils vont avoir du mal à s’en remettre. »

« L'OM a joué comme une petite équipe »

Daniel Riolo revient sur la victoire du PSG à l'OM. Et ses mots sont durs.

Quiniou : « Une bonne décision »

Joël Quiniou trouve logique la décision de Clément Turpin de sanctionner d’un penalty la faute d’André Ayew sur Marquinhos. « C’est une faute d’inattention de la part d’André Ayew. C’est une bonne décision de la part de Clément Turpin », estime le consultant arbitrage de RMC Sport.

Valbuena : « On n'est pas une grande équipe »

Mathieu Valbuena a confié sa déception au micro de Canal+, à l’issue de la défaite de l’OM contre le PSG (1-2), ce dimanche au Vélodrome. « C’est toujours la même chose, il ne manque pas grand-chose et on perd. C’est qu’on n’est pas une grande équipe. On s’est peut-être un peu trop jeté et reposé sur nos lauriers », a expliqué le milieu de terrain phocéen.

Trois buts, une victoire du PSG en infériorité numérique, deux pénaltys, un carton rouge polémique… le Vélodrome a assisté, ce dimanche, à un OM-PSG marquant. Analyses, réactions, notes… ne manquez rien de l’après-match.

A lire aussi :

>> OM-PSG : la fiche du match

>> Le classement de la Ligue 1

>> Le calendrier de la Ligue 1

La rédaction