RMC Sport

OM-PSG : Rothen aime-t-il quelque chose à Marseille ?

OM-PSG : Jérôme Rothen face à Samir Nasri en 2007

OM-PSG : Jérôme Rothen face à Samir Nasri en 2007 - AFP

Jérôme Rothen, membre de la Dream Team RMC Sport, ne porte pas vraiment l’Olympique de Marseille dans son cœur. L’ancien Parisien évoque ce désamour à la veille du choc OM-PSG au Stade-Vélodrome.

OM-PSG n’est pas un match comme les autres. Surtout pour Jérôme Rothen. Natif de Châtenay-Malabry, dans les Hauts-de-Seine, ex-joueur du Paris SG (2004-2010), le membre de la Dream Team RMC Sport est un éternel supporter du club de la capitale. Un fan bien embêté lorsqu’on lui demande ce qu’il aime à Marseille.

« J’aimais bien le maillot Panasonic au début des années 90 quand Paris est entré dans la danse avec cette rivalité, concède-t-il. Mais je n’aime pas grand-chose à Marseille. En plus, ils ne m’aiment pas ! Et je ne peux même pas y aller. Dès que je mets un orteil à Marseille, je me fais insulter. Je ne suis pas fan de Marseille, c’est logique.»

Rothen : « Le stade est quand même fabuleux »

Même si le choc entre les deux équipes s’est rarement annoncé aussi déséquilibré, dimanche soir au Vélodrome, Jérôme Rothen savoure comme il se doit le classique du championnat de France. « C’est toujours une affiche. La rivalité existe et existera toujours. Ça fait vivre le championnat. Heureusement qu’il y a des matches comme ça. » Et puis le gaucher admire une chose à l’OM. « Le stade est quand même fabuleux. Il faut que ça dure…. même si l’équipe est moins bonne aujourd’hui. »