RMC Sport

OM : quand Fletcher était surveillé par le Real Madrid

-

- - AFP

En 2007, le néo-Marseillais Steven Fletcher était dans le viseur du Real Madrid. L’Ecossais, 20 ans à l’époque, était perçu comme l’un des plus grands espoirs du pays avec son club d’Hibernian.

En 2007, à 20 ans, l’attaquant écossais Steven Fletcher aurait pu faire partie du gotha. La cellule de recrutement du Real Madrid avait visé du lourd avec Robben, Sneijder, Pepe, Heinze ou encore Saviola. Mais les dirigeants de la Maison Blanche semblaient également proches de faire parvenir au club d’Hibernian une offre de 5 millions d’euros pour celui qui a rejoint l’OM cet hiver. Alors chef de la cellule de recrutement, Julen Lopetegui expliquait dans le Telegraph que l’Ecossais était "l’un des dix jeunes joueurs" suivis par le Real en Europe.

« Un grand avenir »

Hautement considéré, Fletcher était également courtisé par Bolton, Aston Villa et Everton, qui avaient envoyé des observateurs. Et il excellait avec les sélections de jeunes, accédant notamment à la finale du championnat d'Europe des moins de 19 en 2006. Battu par l’Espagne (1-2), Fletcher avait tout de même reçu les louanges de l’entraîneur espagnol Inaki Saez : « Au cours des deux dernières années, le niveau des jeunes joueurs en Ecosse a augmenté, Fletcher en est la preuve. Il a un grand avenir et je ne comprends pas pourquoi il ne joue pas pour le Celtic ou des Rangers. » La suite n’a pas été aussi belle. Après Hibernian, Fletcher a joué pour Burnley, Wolverhampton et Sunderland.

B.Du.