OM : Quand Rudi Garcia se prenait en photo devant sa machine à laver pour soutenir Strootman

Rudi Garcia - Twitter/@OfficialASRoma
En passe de s’engager à l’OM, comme le révélait dimanche RMC Sport, Kevin Strootman va découvrir à 28 ans un nouveau club et un nouveau championnat, mais le milieu néerlandais va aussi retrouver un entraîneur qu’il connait bien.
En 2013, c’est Rudi Garcia, fraîchement nommé coach de l’AS Rome, qui était allé débusquer le capitaine du PSV Eindhoven. Le technicien français en avait fait une pièce maîtresse de son milieu à trois dès la première saison, et avait noué en dehors des terrains une belle complicité avec un garçon dont il apprécie le tempérament.
Aussi, quand en septembre 2015, Strootman avait dû subir une troisième opération des ligaments croisés en quelques mois, Rudi Garcia avait soutenu son poulain avec une étrange publication. A l’appel de Roma Radio, l’ex-entraîneur lillois s’était pris en photo avec… sa machine à laver.
La "lavatrice", un surnom donné par Garcia
Pourquoi une machine à laver? Parce que la "lavatrice", c’était le petit surnom donné par le coach au Batave. "On lui file un sale ballon, et il le transforme en bonne balle à jouer", plaisantait le coach début 2014.
Forcément, la photo avait amusé les tifosi romains qui, sur les réseaux sociaux, s’étaient aussi prêté au jeu en posant en compagnie de leur appareil ménager.
Kevin Strootman n’avait ensuite retrouvé du temps de jeu et un niveau intéressant qu’à partir du printemps 2016, après le limogeage de Rudi Garcia. Un départ qui n’a pas empêché les deux hommes de continuer à échanger. Jusqu’à se retrouver sous le soleil marseillais.