OM-Reims : du bruit à l’extérieur… et enfin une victoire !

Michy Batshuayi (OM) - AFP
Si le Vélodrome a sonné creux ce samedi soir, ce n'était pas le cas du parvis devant le stade. Pendant le match de la 37e journée de Ligue 1 face à Reims, une centaine de supporters de l’OM se sont rassemblés à l’extérieur pour manifester. Avec des pétards, des bombes agricoles et des fumigènes, mais aussi une banderole « L’OM c’est nous ».
Les virages fermés
Le Vélodrome, où l’équipe entraînée cette saison par Marcelo Bielsa, Michel et Franck Passi n’avait plus gagné depuis le 13 septembre (4-1 contre Bastia), était à nouveau sous le coup d’une fermeture des virages Nord et Sud à titre conservatoire en raison des incidents survenus lors d’OM-Bordeaux le 10 avril dernier.
Merci Michy... et Agassa
A l’intérieur du Vélodrome, le seul message des supporters de l’OM ne pouvait être que « Merci Michy... et Agassa ». Grâce au 17e but en Ligue 1 cette saison de Batshuayi (56e), sur une grosse erreur du gardien rémois Kossi Agassa, les Marseillais se sont enfin imposés à la maison. Cela faisait seulement 237 jours que ce n’était plus arrivé…