RMC Sport

OM-Reims en direct: Coup d'arrêt pour les Marseillais, Thauvin très cash sur le jeu

Payet et Thauvin

Payet et Thauvin - ICON Sport

Après sa défaite à Rennes mercredi, l'OM a concédé le nul contre Reims sur sa pelouse ce samedi (1-1).

[21h28]

OM-Lens le 20 janvier?

En conférence de presse, André Villas-Boas a évoqué le 20 janvier comme probable date de report du match entre l'OM et Lens. Décalée à cause du coronavirus, la rencontre avait été reprogrammée au 3 janvier. 

[21h03]

Thauvin très cash sur le jeu de l'OM

"C'est vrai que les Rémois ont bien défendu. Après, nous, on a la possession du ballon, c'est bien. Mais à un moment donné, on ne joue que latéral ou vers l'arrière, on ne prend jamais de risques..., analyse Thauvin sur Téléfoot. C'est un résultat mérité, c'est tout. Beaucoup de choses ne vont pas. On joue trop latéral, trop vers l'arrière, la dernière passe ça ne va pas, il n'y a pas assez de mouvement... beaucoup de choses qui ne vont pas." 

>>> Suivez Nice-OL en direct ! Coup d'envoi à 21h00.

C'est terminé ! 1-1 entre l'OM et Reims !

La deuxième période a été indigente et tout s'est joué dans le premier acte : Reims, dangereux en contres, a ouvert le score sur un csc de Nagatomo, avant que Thauvin n'égalise juste avant la pause. Semaine difficile pour l'OM, battu à Rennes mercredi.

[90']

Rajkovic est mal protégé par sa défense et est percuté par Germain au moment de se saisir du ballon. Le gardien rémois en profite pour gagner quelques secondes à l'entame des trois minutes de temps additionnel.

[88']

Kutesa remplace Dia pour les dernières minutes.

[86']

Les Marseillais poussent et les Rémois ont plus d'espaces en contres, ça sent peut-être la fin de match plus animée. Touré a une bonne position de frappe, mais tire trop sur Mandanda.

[85']

L'OM se déséquilibre un peu, avec la sortie de Rongier et l'entrée de Radonjic.

[81']

Reims se projette pour une fois en nombre, mais n'arrive pas vraiment à pousser l'action en étant assez tranchant.

[78']

Touré est averti.

[76']

Les centres marseillais semblent de plus en plus désespérés, à moins qu'on ne soit influencés par cette deuxième période peu palpitante.

[72']

Heureusement qu'il y a des changements pour animer un peu cette deuxième période. Cafaro et Zeneli cèdent leur place à Mbuku et El Bilal Touré.

[69']

Benedetto, passeur décisif (peut-être en voulant cadrer sa tête), est remplacé par Germain.

[68']

Enfin un peu de tranchant rémois en deuxième période, même si ça finit par une frappe difficile de Cafaro qui finit dans un défenseur.

[63']

De Smet est remplacé par Doucouré. L'entrant passe à droite et Foket prend le côté gauche.

[61']

On est sur du 75% de possession marseillaise en deuxième période pour l'instant (68% en première). Et les Rémois ne semblent même plus dangereux en contres.

[57']

Khaoui dangereux dès son premier ballon, avec une volée en angle fermé repoussée par Rajkovic... puis dangereux sur son deuxième ballon aussi, avec un nouveau tir au rebond, mais le gardien rémois avait vite bouché l'angle.

[56']

Ce sera même un double changement : Khaoui et Cuisance remplacent Nagatomo et Gueye.

[55']

Khaoui va entrer, et sans doute au poste de latéral gauche pour tenter d'apporter le danger offensivement.

[50']

Ça redémarre comme ça avait fini, avec l'OM qui s'installe haut. Le bloc rémois semble plus solide.

[47']

On repart avec les 22 mêmes acteurs, même si on a vu les remplaçants marseillais s'échauffer à la pause.

[46']

C'est parti pour un deuxième acte à suspense !

Les stats à la pause. Avec cette drôle de situation vu que le but rémois est un csc : les visiteurs ont marqué un but sans avoir de tir cadré.

C'est la pause ! 1-1 entre l'OM et Reims !

Les Champenois ont été récompensés de leurs contre-attaques dangereuses par un but contre-son-camp de Nagatomo. Mais le bloc rémois a tremblé de plus en plus en fin de première période, jusqu'à céder juste avant la pause sur un but de Thauvin.

[45'
1-1]

BUT !!!

Et l'action est belle en plus : remise en une touche de Sakai dans la surface pour Rongier, centre de celui-ci au deuxième poteau pour Benedetto, qui remet le ballon de la tête à Thauvin de l'autre côté ! Plus qu'à pousser le ballon dans le but vide.

[45'
1-1]

ÉGALISATION DE THAUVIN !

[44']

Reims semble juste attendre la pause. C'est de plus en plus compliqué en cette fin de première période.

[42']

L'OM tout proche de l'égalisation !

Doublement proche même, avec un premier arrêt de Rajkovic qui donne un corner. Sur celui-ci, Kamara croise trop sa frappe, qui arrive sur Thauvin qui ne réussit pas à cadrer juste devant les six mètres !

[38']

Nagatomo se fait un peu pardonner avec une belle intervention devant Dia, que Zeneli tentait de décaler plein axe dans la surface.

[35']

L'OM tente de pousser un peu plus, mais on retrouve un Reims qui ressemble à celui de la saison passée.

[32']

Thauvin réussit une belle percée, mais elle illustre finalement la rigueur de la défense rémoise : le champion du monde est entouré par deux ou trois Champenois tout le long de l'action.

[28']

On n'était pas loin d'un remake : un centre de Zeneli est encore contré par un défenseur, cette fois dès le départ, et prend une trajectoire qui lobbe Mandanda. Le ballon passe finalement à côté du but.

[25']

Début de match compliqué pour Nagatomo, désormais averti.

[21'
0-1]

BUT !!!

Contre éclair des Rémois après un coup franc marseillais. Zeneli centre fort devant le but et c'est poussé tout doucement hors de portée de Mandanda par... Nagatomo, un peu perdu dans l'orientation de son score !

[21'
0-1]

REIMS OUVRE LE SCORE !

[19']

De Smet est averti pour avoir accroché Thauvin.

[15']

On est à près de 70% de possession marseillaise sur ce premier quart d'heure, mais la domination est loin d'être étouffante. C'est trop stérile et les Rémoins aiment de toute façon défendre compacts et aller vite vers l'avant à la récupération.

[11']

Dans la foulée, Reims a une bonne opportunité de contre, mais la dernière passe est encore une fois ratée.

[11']

Première intervention de Rajkovic !

Benedetto avait bien plongé au premier poteau sur un coup franc tiré rentrant par Payet. Même s'il ne change pas grandement la trajectoire du ballon, l'Argentin gêne forcément le gardien rémois, qui a un bon réflexe. 

[8']

Reims a des situations pour vite exploser en transition offensive, mais manque un peu de précision dans les transmissions. A l'image de ce centre en retrait de Cafaro qui ne trouve aucun coéquipier.

[6']

Benedetto reste au sol puis se relève après un contact. Petit rythme pour l'instant.

[3']

Les deux équipes ont connu une fin de série cette semaine. L'OM s'est incliné à Rennes après 6 victoires d'affilée en Ligue 1, quand Reims s'est imposé contre Nantes après 5 rencontres sans succès.

C'est parti au Vélodrome !

[18h57]

On ne s'habituera sans doute jamais à cette entrée des équipes en décalé dans un Vélodrome à huis clos. Heureusement que Jump de Van Halen est toujours là.

[18h26]

On espère que le service juridique de l'OM est sûr de lui, mais l'appel au CNOSF concernant le rouge de Gueye est a priori suspensif.

[18h07]

Le onze rémois

[18h04]

La compo de l'OM

Avant la décision concernant l'appel du club pour son match de suspension, Pape Gueye est titulaire au milieu. Cuisance est sur le banc. 

Mandanda - Sakai, Álvaro, Ćaleta-Car, Nagatomo - Rongier, Kamara, Gueye - Thauvin, Benedetto, Payet. 

[17h55]

Fin des tensions entre Villas-Boas et la presse?

[17h50]

Bienvenue sur RMC Sport pour le match entre l'OM et Reims. Coup d'envoi à 19h au Vélodrome, pour cette rencontre de la 16e journée de Ligue 1.