RMC Sport

OM-Reims: "On l'a payé cash", Kondogbia regrette un temps faible mal géré qui a coûté cher à Marseille

placeholder video
Après le nul ce dimanche contre Reims (2-2) lors de la deuxième journée de Ligue 1, Geoffrey Kondogbia et Lilian Brassier ont regretté ce début de seconde période où l'OM a été puni à deux reprises.

L'OM a été puni au Vélodrome. Dominateur face à Reims ce dimanche lors de la deuxième journée de Ligue 1, Marseille a concédé le nul (2-2) en raison de sa maladresse et plusieurs minutes de légèreté en seconde période. Après la partie, Geoffrey Kondogbia et Lilian Brassier sont revenus sur ce résultat frustrant.

Amine Harit avait ouvert le score (25e) mais Sergio Akieme a répondu (51e), remettant les deux équipes à égalité après des loupés d'Elye Wahi. Yaya Fofana a même donné l'avantage aux Rémois (55e) et il a fallu une tête de Mason Greenwood (72e) pour permettre à l'équipe de Roberto De Zerbi de revenir.

Pour Geoffrey Kondogbia, il s'agit "d'une légère déception au niveau du résultat". "Je pense qu'on mérite de mettre plus de buts, surtout en première période", a estimé le milieu de terrain. "On sait comment c'est le football, on n'a pas su élargir le score et on s'est fait punir. Comme toutes les équipes, il y a aussi des temps faibles à gérer. Nous concernant on les a un petit peu moins bien géré donc on l'a payé cash. On a maîtrisé le match la majeure partie du temps. On aurait pu gagner."

"Il faudra être constant la prochaine fois", lance Brassier

"Je pense que personne dans le groupe n'est heureux à cause de ce résultat", a lancé le défenseur Lilian Brassier, arrivé cet été en provenance de Brest. "Il faut retenir le positif : on a fait une très bonne première période. Malheureusement, on a mal entamé la deuxième, surtout les 15 premières minutes. Cela s'est joué un peu sur ça, ils ont su marquer à ce moment où on a été un peu fébrile. Il faut tirer une bonne leçon de ce match et être constant la prochaine fois, sur 90 minutes."

Large vainqueur à Brest (5-1) pour son premier match de la saison, l'OM se déplacera à Toulouse samedi prochain pour la suite du championnat. De son côté, le Téfécé reste sur deux matchs nuls, à domicile face à Nantes (0-0) puis en déplacement à Nice (1-1) ce dimanche.

GL avec F.Ge et J.La