RMC Sport

OM - Rudi Garcia: "On est loin d'avoir le mental à zéro"

Rudi Garcia

Rudi Garcia - AFP

Dimanche, l’OM se déplacera à Lorient (15h) dans le cadre de la 28e journée de Ligue 1. Suivez en direct la conférence de presse de Grégory Sertic et Rudi Garcia avant ce déplacement qui pourrait être celui du rebond pour Marseille battu par le PSG (5-1) et Monaco (4-3) lors de ses dernières sorties.

[14h14]

C'est fini pour aujourd'hui ! On retiendra des propos de Rudi Garcia et Grégory Sertic les points suivants :

-Le moral des joueurs de l'OM n'est pas atteint

-Les deux hommes jugent toujours le groupe "de qualité"

-Et la victoire est impérative dimanche à Lorient

Merci d'avoir été en notre compagnie ! Bonne journée sur RMC Sport.

[14h10]

Sertic et sa nouvelle vie à Marseille

"Avec ma compagne, on est heureux. Il y a tout pour être heureux ici. On a bien été accueillis par le groupe et les supporters."

[14h09]

Un mot, assez gentil, sur son ancienne équipe

"Je connais la qualité de mes anciens coéquipiers. Je ne suis pas surpris par Bordeaux. Gourvennec est un bon coach, il y a un bon groupe qui vit là-bas."

[14h08]

Une envie pour ce soir ?

"Le meilleur résultat ce soir (entre Bordeaux et Lyon) ? Un petit nul. C’est vrai qu’une victoire de Lyon ou un nul, ça nous aiderait."

[14h05]

Sertic sur les propos de Garcia

"On n’a pas été vexés (par les propos de Rudi Garcia). On a perdu contre Monaco mais c’est de bonne augure pour la suite. On a un groupe de grande qualité."

[14h03]

Lorient se dresse sur la route de l'OM

"J’ai vu Lorient contre Bordeaux. C’est une équipe qui joue bien au ballon. Offensivement, ils sont très intéressants. Mais c'est impératif de gagner à Lorient."

[14h02]

Sertic aussi est questionné sur le moral des troupes

"Le moral du groupe est bon même si on aurait aimé gagner ces deux confrontations. L’état d’esprit contre Monaco était très bon. Il a manqué quelques détails pour gagner ce match."

[14h01]

C'est au tour de Grégory Sertic de se présenter face à la presse.

[13h58]

Rudi Garcia revient sur ses critiques à l'encontre de Cabella après la défaite face à Monaco

"Cabella a été fantastique, c’est un joueur de grand talent. Il faut qu’il soit capable de ne pas ternir sa prestation par cette perte de balle."

[13h55]

Rudi Garcia et les objectifs de l'OM

"Il n’y a pas de pression d’objectif précis mais l’objectif que l’on a, c’est de faire du mieux possible. Pour l’instant, on est 6e, c’est plutôt bien par rapport à notre place en octobre mais ce n’est pas fini. Il faut donner le maximum à chaque match."

[13h54]

Un mot sur Maxime Lopez en retrait lors des dernières rencontres

"Je ne pense pas que Maxime Lopez tire la langue. Quand on a moins la possession, on le voit moins ce qui paraît logique."

[13h52]

La formule du jour est offerte par Rudi Garcia

"Je ne suis pas inquiet mais j’attends des actes. Parler, c’est bien, agir c’est beaucoup mieux."

[13h50]

Garcia toujours agacé par le mur olympien sur le coup-franc de Moutinho

"Un mur par définition, c’est solide, compact. Ce n’est pas la Mer Morte qui s’ouvre." 

[13h49]

Rudi Garcia justifie ses critiques publiques contre ses joueurs

"Je pense qu’un coach doit savoir utiliser la carotte et le bâton. Les joueurs ont parfois besoin d’être bousculés."

[13h46]

"Un groupe de qualité"

"Le groupe a très pour l’instant toujours bien réagi dans la difficulté. Ce qui est sur, c’est que c’est un groupe de qualité, qui est à l’écoute. Il faut apprendre de ses défaites."

[13h45]

"Les gars sont mieux psychologiquement"

"Contre le PSG, tout le monde met zéro point. Au match aller, on avait pu prendre un oint. Au match retour, on a vu l’écart. Les gars sont beaucoup mieux psychologiquement après Paris. On est loin d’avoir le mental à zéro."

[13h43]

Pour commencer, un point sur les blessés

"Bedimo et Sakai sont sortis en cours de match, on va voir ça aujourd’hui. Et le cas Sanson, plus les forfaits habituels. Bedimo a un problème de genou. On espère qu’ils pourront faire la veille de match normalement."

[13h41]

Surprise, c'est Rudi Garcia qui débute la conf !

[13h37]

Et l'OM aura bien besoin des millions de McCourt selon Christophe Dugarry, membre de la Dream Team RMC Sport, peu convaincu par les joueurs actuels.

>> Dugarry: "L'effectif de l'OM est médiocre"

[13h34]

Débarqué cet hiver, le milieu de terrain devrait vite ^tre rejoint par des grands noms l'été prochain comme l'a annoncé Frank McCourt.

>> OM: McCourt est prêt à dépenser 60 millions pour un joueur cet été

[13h27]

Pour patienter, l'OM nous offre un intermède musical avec la play-list de Sertic. Et l'ancien joueur de Bordeaux est apparemment très rap US.

[12h48]

Bonjour et bienvenue en notre compagnie pour suivre la conférence de presse de l'OM ! Grégory Sertic et Rudi Garcia se présentent face à la presse dès 13h30.