OM: Rudi Garcia: "Sur ce Lyon-Marseille, Lyon est favori"

Rudi Garcia en conférence de presse - AFP
[14h36]
C'est la fin de cette conférence de presse, merci de l'avoir suivi. On a senti un Rudi Garcia pas trop abattu par la claque infligée par Monaco, mais il l'a rappelé à plusieurs reprises, Marseille va devoir gagner dimanche pour ne pas se refaire décrocher. Avec surement les premières minutes de Morgan Sanson sous ses nouvelles couleurs. On se retrouve dimanche pour le match, à suivre sur l'antenne d'RMC et en direct commenté sur le site. Et tout de suite pour la présentation de Memphis Depay à l'OL.
[14h34]
Confiant pour Payet? "Je ne suis confiant pour personne, seulement en les joueurs à ma disposition. On fera quel sera le groupe le 31 janvier."
[14h33]
Recruter un latéral gauche: "On est sur de rien mais on y travaille. On ne fera pas un choix par défaut. S'il faut continuer à bricoler en espérant qu'Henri Bedimo revienne à son meilleur niveau, on le fera."
[14h33]
Pas mal de regrets sur la première période face à Monaco quand même chez Rudi Garcia. On a montré dans un passé récent qu'on était capables de faire des résultats.
[14h31]
"On joue contre un des meilleurs clubs français mais ça ne change rien au fait qu'on va dans ce nouveau stade pour gagner".
[14h30]
Rudi Garcia botte en touche sur le fait que Bruno Genesio. Et plutôt habilement.
[14h29]
"On est entraîneurs, joueurs pour jouer ces matchs là. il faut apprécier ces contextes de haut niveau. Ce sont des matchs attendus par ceux qui aiment le foot, et nous on est acteurs et c'est encore plus beau".
[14h28]
"Sur ce Lyon-Marseille, Lyon est favori, parce qu'ils sont devant nous et qu'ils jouent chez eux."
[14h27]
Ah, Rudi Garcia trouve que le terme de sentinelle n'est pas adapté et "trop négatif" (par rapport à regista en italien) Merci Rudi.
[14h26]
On attaque le sujet arbitrage: "Rudy Buquet est un excellent arbitre". Son coup de gueule après Monaco n'était pas une façon de mettre la pression sur l'arbitre du choc face à Lyon.
[14h24]
Enorme panégyrique de Garcia sur Sanson, "un vrai relayeur qu'il ne faut pas brider".
[14h22]
"Je pense que Morgan peut aller très loin. Dans notre projet, c'est intéressant d'attirer ce genre de joueur. Un jeune talent français c'est un symbole important pour nous."
[14h22]
"Il est possible que Morgan Sanson débute, ce qui est sûr, c'est qu'il sera dans le groupe".
[14h21]
"J'ai déjà tout dit sur le cas de Lassana" Rudi Garcia un peu énervé sur le sujet.
[14h21]
"Henri Bedimo n'est pas encore à 100%".
[14h19]
"Boubacar Kamara s'est fracturé un os du bras à l'entraînement. Remy Cabella a une belle entaille, j'espère qu'il pourra être parmi nous." "Normalement, on ne devrait pas voir Lass Diarra".
[14h19]
Ca y est, Rudi Garcia arrive.
[13h57]
C'est au tour de Rudy Garcia dans quelques minutes. En attendant, l'OM diffuse "Le lion est mort ce soir" en musique d'attente. Délicat.
[13h54]
C'est fini pour Franck Zambo Anguissa, pas forcément très loquace. On aura compris qu'il fait tout ce que le coach lui demande et qu'il a esquivé la CAN avec le Cameroun pour s'imposer à L'OM.
[13h53]
On parle de la CAN et du choix d'Anguissa qui a préféré s'imposer à Marseille plutôt que de disputer la CAN avec le Cameroun. C'est bizarre, pour les mêmes faits, Matip ne peut pas jouer avec Liverpool.
[13h51]
"Lyon c'est moins fort que Monaco". Ah, ça commence à allumer un peu. Mais Anguissa ne taille pas: "Lyon est une équipe qui joue très bien ensemble, avec une super attaque. Mais on va là-bas pour gagner".
[13h49]
"Contre Monaco, on a tout donné et on s'est fait surprendre. Il faut savoir marquer pour gagner des matchs."
[13h48]
Soyons honnête, Zambo Anguissa n'est pas le meilleur client face à la presse. L'arrivée de Sanson: "On n'a pas vraiment eu le temps de travailler avec lui, mais c'est un joueur avec d'énormes qualités".
[13h47]
On continue le débrief du match face à Monaco (défaite 4-1 à la maison quand même).
[13h45]
Et c'est parti pour la conf de Franck Zambo Anguissa. La défaite contre Monaco est "un accident. On pense plus à Monaco, on pense à Lyon maintenant."
[13h18]
Début de la conf de presse prévu à 13h45. André-Franck Zambo-Anguissa passera en premier, suivi de Rudi Garcia. Après Morgan Sanson (accompagné de Jacques-Henri Eyraud, la semaine est riche pour les suiveurs de l'OM).