RMC Sport

OM. Rudia Garcia: "Contrairement aux supputations, Payet était forfait pour raison médicale"

-

- - -

Rudi Garcia se présente devant la presse au côté de Valère Germain vendredi, à deux jours du match contre Nantes en Ligue 1 (28e journée). L'entraîneur de l'OM et son joueur reviendront sans doute sur l'élimination en Coupe de France et l'absence de Dimitri Payet. Ils ne manqueront pas non plus d'évoquer la course à l'Europe et le duel à distance qu'ils se livrent avec Lyon et Monaco.

[15h17]

"Je suis plus tranquille avec deux grands gardiens. Avec le retour de Steve Mandanda, c'est la certitude de ne plus avoir de pépins. Il a montré son niveau contre Paris, c'est l'un des meilleurs gardiens européens, important dans le leadership."

[15h14]

"On va répéter les choses. L'objectif officiel c'est de faire mieux que la saison dernière, donc quatrième, troisième deuxième. Si on doit choisir entre ces places, on veut la meilleure."

[15h13]

"Il faut s'appuyer là dessus, on a été capables de monter qu'on avait un mental fort, de rebondir après une défaite. Ce sont des éléments sur lesquels il faut s'appuyer dimanche. On compte remettre de l'enthousiasme."

[15h11]

"On ne juge pas une saison sur deux matches contre Paris, soyons raisonnables. Si on ne parle que de Florian Thauvin, c'est quand même le grand bonhomme du match aller. Si on parle du deuxième match de la semaine, ce n'était pas facile pour lui, dans une équipe qui évolue plus bas."

[15h09]

"On n'a pas besoin de leur redonner confiance en eux, ils ont confiance en eux. On n'est pas troisième de Ligue 1 et qualifiés en Europa League par hasard. Nous, le staff, on s'attache à faire en sorte d'avoir une équipe compétitive. On va jouer notre 6e matches en 22 jours, il faut trouver de la fraîcheur dimanche."

[15h08]

"Je pense qu'on joue Nantes dimanche, ça n'apportera rien de revenir sur ces matches. Il faut reprendre notre marche en avant. On était pas si mal que ça, il n'y a pas de raison de tout remettre en cause."

[15h06]

Rudi Garcia: "Dimitri, contrairement aux supputations, il était forfait pour raisons médicales. Il ne s'est toujours pas entraîné avec le groupe, j'espère qu'il le fera pour jouer dimanche. Il faut faire un point avec mMitroglou également. Les autres vont bien. Payet a pris une grosse contusion.

[14h54]

C'est terminé pour Valère Germain, Rudi Garcia ne devrait pas tarder.

[14h52]

Derrière le PSG mardi ?

"C'est compliqué en tant que Marseillais (sourire). Pour la France, l'indice français, ça peut être bien que ce club se qualifie, mais étant Marseillais, voilà..."

[14h48]

Sur la forme de Payet et Thauvin

"On n'a peut-être moins vu Florian (Thauvin) et Dimitri (Payet), on a tous été un peu moins en vue offensivement sur ces deux matches contre Paris. Mais on ne va juger la saison d'un tel sur ces deux matches là, les joueurs offensifs avaient réalisé des bons matchs contre Lyon et Monaco. Il faut rééditer ces performances."

[14h47]

"C'est sûr qu'ils (PSG) n'avaient pas joué en Europe contrairement à nous. Personnellement, on verra dimanche si ça m'a fait du bien. J'avais joué les cinq derniers matches, je crois. J'espère que le turnover portera ses fruits dès dimanche contre Nantes."

[14h45]

"Même si on avait fait match nul au Parc, le besoin de points aurait été tout aussi important. Les équipes de tête se tiennent en quelques points. Tous les points, tous les matches seront importants."

[14h43]

Valère Germain: "Le moral va bien, ça va. On a perdu trois rencontres d'affilée, on espère que dimanche on va se rattraper pour retrouver le chemin de la victoire."

[14h28]

Le live vidéo de la conférence de presse

[14h01]

Rudi Garcia pourrait être amené à commenter les incidents survenus mercredi au Parc des Princes, lors du match de Coupe de France contre le PSG.

>> Le club a condamné les responsables

[13h33]

Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur RMC Sport pour suivre en direct la conférence de presse de Rudi Garcia prévue à 14h30. L'entraîneur de l'OM sera accompagné par Valère Germain.