RMC Sport

OM-Strasbourg: "ça me fait chier pour Oukidja", assure Payet après sa feinte dévastatrice

Dimitri Payet et Alexandre Oukidja

Dimitri Payet et Alexandre Oukidja - AFP

Alexandre Oukidja s'est sérieusement blessé à un genou sur le but de Dimitri Payet, ce mardi lors d'OM-Strasbourg (2-0). Le milieu marseillais est désolé pour son ancien coéquipier lillois.

On joue la 87e minute de Marseille-Strasbourg (2-0), ce mardi soir, lorsque Dimitri Payet inscrit le second but phocéen. Et blesse Alexandre Oukidja. Aucun contact entre les deux hommes pourtant, mais une feinte terrible de l'international français, qui met au sol le gardien alsacien avant de marquer dans le but vide.

A lire aussi >> Les supersubs phocéens, le calvaire de Germain, le cauchemar d’Oukidja: les notes d'OM-Strasbourg

Bilan, une entorse du ligament externe du genou droit pour celui qui connaît bien Payet. "Je savais qu’il allait feinter, je le connais, il faisait la même à l’entraînement à Lille", raconte à 20 Minutes l'ancien gardien de la réserve lilloise.

Payet "espère que ça ne sera pas trop grave"

"C'est un geste que je fais souvent à l’entraînement, confirme Payet. C’est plus dur en match, où on est rarement seul face au gardien. C’est juste une feinte de frappe. Mais cette blessure, ça me fait chier, surtout qu’on se connaît. J’espère que ça ne sera pas trop grave et qu’il pourra reprendre très vite."

A lire aussi >> OM: Comment les penalties sont attribués

VIDEO: pour Riolo, Luiz Gustavo c'est la classe

Alexandre Alain Journaliste RMC Sport