RMC Sport

OM: Strootman assure ne pas avoir l'intention de partir

À l'issue du match remporté par l'OM à Rennes (1-0) grâce à son but salvateur en fin de match, le milieu néerlandais Kevin Strootman s'est exprimé sur son avenir en faisant savoir qu'il avait nullement l'intention de quitter le club dans un futur proche.

Kevin Strootman ne veut pas entendre parler d'un départ. Buteur lors de la victoire arrachée ce vendredi soir par l'Olympique de Marseille sur la pelouse du Stade Rennais (0-1), en ouverture de la 20e journée de Ligue 1, le milieu de terrain néerlandais a fait savoir qu'il avait bien l'intention de poursuivre la saison avec le club de la cité phocéenne.

"J'ai encore un contrat de trois ans et demi ici. J'ai signé ici pour rester et jouer ici, pas pour autre chose", a-t-il déclaré aux journalistes après la rencontre.

"J'ai été important pour l'équipe"

Lorsqu'il lui a été demandé s'il était satisfait de son statut et de son temps de jeu à Marseille, alors qu'il a démarré sur le banc à Rennes, Kevin Strootman a éludé la question: "On parle de ce match et pas d'autre chose. Le plus important, c'est Marseille. Pas moi". Il a néanmoins reconnu qu'il était très heureux de pouvoir démontrer sa valeur avec ce but: "C'est toujours un bon feeling. L'équipe a très bien joué, je ne peux pas dire que je dois commencer parce que Boubakar (Kamara) a fait un super match, Rongier et Sanson aussi. J'ai seulement joué dix minutes, mais j'ai été important pour l'équipe".

En fin de contrat en juin 2023, Kevin Strootman est l'un des salaires les plus importants de l'équipe. Un problème de taille pour la direction marseillaise, toujours désireuse de réduire sa masse salariale.

JA