RMC Sport

OM: Thauvin "espère que cet incident ne viendra pas hanter le Vélodrome"

Florian Thauvin

Florian Thauvin - AFP

Suivez en direct la conférence de presse de Florian Thauvin et Rudi Garcia. Il sera évidemment beaucoup question de Patrice Evra.

[17h12]

C'est la fin de cette conférence de presse. Florian Thauvin a accepté d'évoquer le cas de Patrice Evra, assez franchement, tandis que Rudi Garcia a renvoyé à sa réaction d'après-match. Le live d'OM-Caen, ce sera à suivre ce dimanche (17h) en direct sur RMC Sport.

[17h10]

Garcia: "J'ai été content de la prestation d'Abdennour"

"Il y a une vraie concurrence partout. J'ai été content de la prestation d'Abdennour à Guimaraes. Il a été plus en confiance. Mais je suis très content aussi de ce que font Rami et Rolando."

[17h06]

Garcia: "Ce serait risqué d'aligner Payet"

"Je pense que oui. On va faire un dernier point mais ce serait risqué de l'aligner demain. Ocampos ça devrait aller."

[17h06]

Garcia sur un éventuel duo Germain-Mitroglou

"C'est une possibilité. Il faut laisser du temps à Kostas, être patient, et que l'équipe soit capable de le servir."

[17h02]

Garcia: "J'ai vu Evra hier"

"Je l'ai vu hier, évidemment. Mais si vous voulez bien poser des questions sur Caen, j'y répondrai volontiers."

[17h01]

Garcia: "Mon avis personnel, je l'ai donné après le match"

"Vous avez lu le communiqué du club. Je n'ai rien d'autre à ajouter. Je m'occupe du sportif. Mon avis personnel, je l'ai donné après le match. Vous avez eu Flo Thauvin, il vous a répondu. Les joueurs sont les mieux placés pour répondre. Quand on aborde un match aussi décisif, ça aurait été bien de l'aborder dans des conditions normales. Ce qui serait bien, c'est que demain on l'aborde dans des conditions normales, avec nos supporters derrière nous. La seule incidence, c'est que Patrice Evra n'est pas disponible pour demain."

[16h47]

C'est fini pour Florian Thauvin, qui ne s'est pas échappé sur les questions à propos de Patrice Evra. On attend désormais Rudi Garcia.

[16h46]

Thauvin "se prépare" pour jouer en Bleu

"Je suis patient, j'attends. Quand vous faites partie du groupe vous n'êtes pas loin. Je fais le maximum à chaque fois. Je me prépare. Si j'ai la chance de renter tant mieux, sinon tant pis ce sera pour la prochaine fois."

[16h41]

Thauvin: "On a un peu de mal à trouver notre attaquant, je le reconnais"

"C'est peut-être à nous, les joueurs de couloir, de passer un peu par l'axe et de toucher un peu plus notre attaquant. On a un peu de mal à trouver notre attaquant, je le reconnais, moi le premier. C'est quelque chose à travailler, on en est conscient."

[16h40]

Thauvin s'agace un peu et dit qu'il veut désormais parler du sportif. En même temps, il n'a pas fait de langue de bois avant.

[16h39]

Thauvin: "J'espère que cet incident ne viendra pas hanter le Vélodrome"

"J'ai déjà été pris pour cible par les supporters, c'est difficile à vivre et pas simple à gérer. C'est compliqué quand ça arrive. C'est dommage parce que l'OM et ses supporters c'est quelque chose de fort et il faut tous qu'on aille dans le même sens. Je respecte énormément Pat, c'est quelqu'un que j'aime, à titre personnel qui m'a beaucoup apporté. On a besoin de nos supporters et d'avancer dans le même sens. J'espère que cet incident ne viendra pas hanter le Vélodrome."

[16h34]

Thauvin: "L'état d'esprit après le match et cet incident, c'est la tristesse"

"Je veux bien répondre. Je suis là pour discuter du match mais on va parler de cet incident. Je n'aime pas porter de jugement sur qui que ce soit. L'état d'esprit après le match et cet incident, c'est la tristesse."

[16h12]

Bonjour à tous

Merci de nous rejoindre pour suivre en direct cette conférence de presse où le cas Patrice Evra, mis à pied ce vendredi soir, sera forcément évoqué.