RMC Sport

OM - Thauvin : "On est conscient de l’urgence de la situation"

-

- - AFP

A deux jours du déplacement à Bastia (17h) à l’occasion de la 32e journée de Ligue 1, Florian Thauvin s’est montré déterminé à sortir l’OM et Michel de la crise. Malgré sept matches de championnat sans victoire et seulement six points d’avance sur Ajaccio, premier relégable, le milieu de terrain se montre optimiste et espère ensuite pouvoir s’imposer du côté de Newcastle où il est sous contrat jusqu’en 2020. Morceaux choisis.

Sur la situation critique de l’OM

« Le moral pourrait être meilleur mais il ne faut pas se laisser abattre. C’est vrai que la situation est urgente. Ça fait un moment que tout le monde est conscient de l’urgence de la situation, du besoin de gagner. Chaque match qui passe et qu’on ne gagne pas, ça devient plus compliqué. On est plus tendu, on réfléchit plus sur le terrain et ce n’est pas une bonne solution. Le premier problème est que l’on prend trop de buts à domicile. On sait tous que c’est un problème de concentration. Je suis assez confiant pour l’avenir. »

Sur l’hostilité des supporters

« L’ambiance contre Rennes, ça a été difficile à gérer mais j’ai réagi de la meilleure des façons. Je n’angoisse pas à l’idée de retrouver le Vélodrome (dimanche 10 avril contre Bordeaux). Il faut affronter la situation. »

Sur l’avenir nébuleux de Michel

« Ça nous dérange. On est tous sur le même bateau. On va se serrer les coudes. C’est de notre faute. Il ne faut pas tout remettre sur le coach. »

Sur la légèreté supposée des entraînements à Marseille

« On peut aller en Angleterre et avoir un coach espagnol ou un coach anglais et les entraînements ne seront pas les mêmes. J’ai travaillé avec un coach anglais. Les méthodes sont différentes. Un coach anglais est plus basé sur le physique, un coach espagnol sur la technique. Avec Michel, c’est comme Bielsa, on essaye d’avoir la possession de balle. »

Sur son avenir

« Je suis sous contrat encore quatre ans avec Newcastle. La situation est très claire. C’est un objectif pour moi de m’imposer en Angleterre. »

la rédaction