OM: Thauvin souffre toujours de la cheville, une opération possible

Sur une action, Florian Thauvin pourrait bien avoir vu sa saison 2019-2020 être sérieusement raccourcie. Le 14 juillet dernier, lors d'un match amical entre les Glasgow Rangers et l'OM (4-0), l'ailier marseillais avait quitté prématurément le terrain, après s'être tordu la cheville droite sur la ligne de touche. Verdict: entorse, et durée d'indisponibilité estimée à ce moment-là à trois ou quatre semaines.
Sauf que le champion du monde n'a pas récupéré aussi vite qu'espéré. Non seulement Thauvin a manqué la première journée de Ligue 1 le 10 août, mais aussi la deuxième, et la troisième. Et s'il a disputé dix petites minutes contre l'ASSE le 1er septembre, juste avant la trêve, le problème n'est malheureusement pas réglé.
Une opération avant un forfait de trois à quatre mois?
Selon L'Equipe, malgré les soins et les longues semaines de rééducation, la douleur est toujours bien présente pour Thauvin, qui n'a même pas pris part à l'entraînement mardi, et dont la présence à Monaco dimanche soir en Ligue 1 (21h), lors de la 5e journée de Ligue 1, est inenvisageable.
Mais ce sont bien plusieurs mois de compétition que l'attaquant pourrait désormais manquer. En effet, comme le rapporte le quotidien, Florian Thauvin a consulté un spécialiste, et envisage une opération, pour ne pas traîner cette blessure pendant une éternité. S'il devait passer sur le billard, André Villas-Boas ne pourrait probablement pas compter sur lui avant 2020, son indisponibilité pouvant être de trois à quatre mois... Pour rappel, Thauvin avait fini meilleur buteur de l'OM la saison passée, avec 16 réalisations en Ligue 1.