RMC Sport

OM-Toulouse en direct: Payet sauve Marseille mais ne veut pas parler des Bleus

-

- - Iconsport

L'OM s'est imposé contre Toulouse pour reprendre neuf points d'avance sur Lille, 3e de Ligue 1. Dimitri Payet a sauvé le triste match marseillais d'une frappe sublime.

[19h40]

Villas-Boas salue le nouveau "moment de magie" de Payet

"L'équipe est très fatiguée, c'était difficile de trouver les espaces, concède le technicien sur Canal+. On a eu un peu de chance parce qu'on peut être menés au bout de 20 secondes. On a essayé de calmer les choses en deuxième période. On avait besoin d'un moment de magie aujourd'hui et Payet a fait un nouveau moment de génie." 

[19h33]

Payet ne veut pas parler d'équipe de France

"On manquait un peu de jus pour bouger ce bloc. Après c'est le troisième match en quelques jours, il fallait gagner, détaille Dimitri Payet sur Canal+. On est resté sur un clean sheet avec un grand Steve Mandanda. C'est une belle semaine mais je suis en confiance, je tente plus de choses et il y a de la réussite. Je vais savourer, ça n'arrive pas souvent dans une saison. L'équipe de France? Pas le sujet du jour."

[FDM]

L'OM reprend neuf points d'avance sur Lille, 3e de Ligue 1, à une semaine de Lille-Marseille. Malgré plein de bonne volonté et plusieurs occasions, Toulouse repart une fois de plus avec une défaite. Rien ne sourit au Téfécé.

[FDM]

C'est terminé! L'OM s'impose contre Toulouse (1-0)! Que cela a été difficile pour l'OM, mais Payet a sauvé les Olympiens une fois de plus.

[90e+1
1-0]

Payet plonge dans la surface pour couper un centre de Payet. Il peut effleurer le ballon, mais Sangaré est derrière pour couper en corner.

[90e
1-0]

Trois minutes de temps additionnel

[87e
1-0]

Dernier changement pour l'OM

Morgane Sanson cède sa place à Hiroki Sakai. 

[85e
1-0]

Payet rate le 2-0

Toulouse a le ballon près de la surface marseillaise, mais perd le ballon. Le contre est fulgurant et Payet se retrouve seul face à Reynet. Le milieu offensif marseillais ne trouve pas le cadre. 

[81e
1-0]

LA PARADE DE MANDANDA! Le portier marseillais repousse une frappe de Leya Isea, venu au premier poteau reprendre un centre. Sur le corner qui suit, Manu Koné frappe fort juste au-dessus du but.

[78e
1-0]

Des changements, encore des changements

Kevin Strootman remplace Maxime Lopez. Du côté de Toulouse, Adil Taoui remplace Wesley Saïd. Un peu plus tôt, les Toulousains avaient déjà fait rentrer Amine Adli à la place de Quentin Boisgard. 

[77e
1-0]

Sur un corner toulousain, Mandanda intercepte et lance le contre d'un long coup de pied. Payet contrôle et remise pour Khaoui, qui s'approche de la surface. Sa frappe croisée est repoussée par Payet.

[74e
1-0]

Toulouse n'abdique pas, et parvient à trouver un centre dangereux dans la surface. Mais un Marseillais est au point de chute.

[72e
1-0]

Payet trouve la tête de Gonzalez au second poteau, mais le défenseur ne cadre pas.

[71e
1-0]

Marseille obtient un très bon coup franc, grâce à une faute sur Sarr devant le coin de la surface. Sylla prend un jaune.

[67e
1-0]

Changement pour l'OM

Catastrophique aujourd'hui, Nemanja Radonjic est remplacé par Saïf-Eddine Khaoui. 

[65e
1-0]

Kamara tente d'imiter Payet avec une frappe depuis l'extérieur de la surface. Le tir est joli mais rate le cadre.

[63e
1-0]

Le match a au moins retrouvé un peu d'intensité, avec des actions plus disputées, plus rapides qu'en première période.

[60e
1-0]

Carton jaune pour Makengo, auteur d'une faute sur Sarr parti en contre.

[55e
1-0]

Toulouse tente de repartir de l'avant, mais on sent un peu plus de crainte dans leur jeu. Alors que Marseille attaque plus fort sur les côtés lors de ses contres.

[51e
1-0]

C'est très dur pour Toulouse, mais quelle merveille de Payet depuis l'extérieur de la surface. Au milieu de cinq Toulousains, il arme une frappe directement dans la lucarne. Superbe.

[51e
1-0]

BUT !!!

PAYEEEEEET LE BUT ! LA PATATE EN LUCARNE! LE SAUVEUR DE L'OM!

[48e
0-0]

Gonzalez tente sa chance

Le défenseur marseillais arme une frappe depuis l'extérieur de la surface, en visant la lucarne opposée. Le ballon prend une trajectoire difficile à lire pour Reynet, mais elle termine juste au-dessus. 

[46e
0-0]

C'est reparti au Vélodrome! 

[MT]

Marseille a été proche du néant, Toulouse a montré plus de choses intéressantes, avec des contres dans les trente premières minutes. Mais leur dernier quart d'heure a été plus difficile.

[MT]

Le seul aspect positif de cette première période, c'est qu'il ne reste plus que quarante-cinq minutes dans ce match. Vivement qu'on puisse sortir respirer un peu, faire autre chose.

[MT]

C'est la pause! L'OM est tenu en échec par Toulouse (0-0) et n'a franchement pas fait grand chose pour espérer mener au score.

[45e+2]

Radonjic est trouvé par Payet dans la surface de Toulouse. Il tente une frappe captée par Reynet.

[45e
0-0]

Trois minutes de temps additionnel

[42e
0-0]

Payet se charge d'un corner sur le côté gauche. Il trouve la tête d'Alvaro Gonzalez, mais le défenseur central ne peut pas cadrer.

[39e
0-0]

Amavi tente une frappe lointaine à l'entrée de la surface. Son tir est contré par la forêt de jambes toulousaines.

[37e
0-0]

Le changement est effectué, Reynet entre en jeu. Il faut espérer pour Toulouse que cette coupure ne stoppe pas l'élan toulousain.

[35e
0-0]

Changement de gardien à venir pour Toulouse

Lovre Kalinic est touché à la cuisse gauche, sans doute à force de ne pas être sollicité par les attaquants marseillais. L'occasion pour Baptiste Reynet de retrouver les cages toulousaines. 

[33e
0-0]

Saïd tente un numéro

Entré dans la surface depuis l'aile gauche, il élimine Sarr d'un crochet puis tente une frappe au premier poteau. Mais l'angle est beaucoup trop fermé. Un peu trop individualiste sur le coup. 

[28e
0-0]

BUUUUUUU...NON! Toulouse pensait avoir marqué sur une frappe Sangaré, après un nouveau contre. Mais le ballon a franchi la ligne de sortie de but de quelques centimètres avant d'être transmis au milieu toulousain.

[25e
0-0]

L'OM a mis le pied sur le ballon mais se heurte au bloc toulousain. Ils se contentent pour l'instant d'attaquer timidement les côtés, sans parvenir à trouver une position de frappe.

[20e
0-0]

La machine marseillaise grippée 

On attend toujours la première occasion de l'OM, qui fait peine à voir pour l'instant. L'attaque Radonjic-Germain-Payet est absente dans ce début de match. Mais une action peut tout changer. 

[15e
0-0]

Carton jaune pour Gonzalez

Le défenseur central coupe un contre de Toulouse en stoppant Saïd avec son corps devant le coin de la surface. Un beau block qui vaut un jaune. 

[13e
0-0]

L'OM se réveille enfin 

Lopez lance Payet sur l'aile droite d'une bonne passe en profondeur. Le milieu offensif tente un dribble dans la surface mais un défenseur intervient. Le corner marseillais n'est pas exploité. 

[10e
0-0]

Caleta-Car résiste à Saïd 

Nouveau contre Toulousain, qui atteint Saïd sur l'aile gauche. Le milieu offensif cherche à fixer Caleta-Car, mais le défenseur s'en sort bien et détourne en corner (qui ne donne rien)

[7e
0-0]

Mandanda s'impose devant Boisgard 

L'ailier toulousain est lancé sur le côté droit. Il rentre dans la surface et parvient à frapper entre les jambes d'un défenseur. Mandanda détourne du pied. 

[5e
0-0]

Toulouse actif dans ce début de match

Un centre venu de l'aile gauche est capté facilement par Mandanda. 

[1e
0-0]

QUELLE OCCASION POUR TOULOUSE! LE POTEAU! 

Même pas 20 secondes de jeu et Toulouse se crée la première occasion. Leya Iseka est lancé en profondeur, élimine Mandanda en piquant le ballon mais le reprend ensuite sur le poteau. 

[1e
0-0]

C'est parti au Stade Vélodrome!

[17h29]

Les deux équipes rentrent sur la pelouse!

[17h24]

Marseille doit enchaîner après avoir joué mercredi, on sait que ça se répercute souvent dans l'intensité. Malheureusement pour eux, Toulouse a aussi joué en milieu de semaine et n'aura même pas cet avantage là.

[17h15]

Jordan Amavi a passé la barre des 100 matches avec l'OM !

[17h02]

Grand écart au classement 

Cet après-midi, c'est l'affrontement du deuxième de Ligue 1 contre le vingtième. Même en plissant les yeux, les Toulousains doivent avoir du mal à apercevoir l'OM, 33 points devant. Ils végètent avec déjà 7 longueurs de retard sur le barragiste, Nîmes. 

[17h00]

Pas de Dario Benedetto 

L'absence de l'Argentin n'est pas une surprise, puisqu'il n'était pas dans le groupe marseillais. L'attaquant a été laissé au repos par André Villas-Boas en raison d'une tendinite au talon. 

[16h44]

Le XI de Toulouse 

Kalinic - Moreira, Gabrielsen, Diakité, Sylla - Koné, Sangaré, Makengo - Boisgard, Iseka, Saïd

[16h44]

Le XI de l'OM, sans Benedetto

Mandanda - Sarr, Caleta-Car, Alvaro, Amavi - Lopez, Kamara, Sanson - Radonjic, Germain, Payet

[16h43]

Bonjour à tous! Bienvenue sur RMC Sport pour suivre la rencontre de la 24e journée de Ligue 1 entre l'OM et Toulouse!