RMC Sport

OM: "Un garcon qui a une classe folle", Garcia déjà séduit par Balotelli

placeholder video
Avec trois buts en quatre matches, Mario Balotelli a déjà conquis les supporters de l’OM. Et Rudi Garcia qui a commenté les débuts de l’Italien avec le club phocéen.

L’OM tient enfin son "grantakan". Quatre matches, trois buts. Une série de trois victoires de rang, dont deux avec lui. Mario Balotelli a réussi ses débuts avec Marseille. S’il est encore juste physiquement, comme en témoigne ses crampes samedi lors de la victoire sur Amiens (2-0), l’Italien a déjà changé le visage de la formation phocéenne. "On a vu combien sa présence sur le terrain est importante. Il a mis 3 buts en 4 matches. Il a joué deux matches au Vélodrome, il a marqué à chaque fois. Je pense qu’il prend une partie de la pression aussi qu’il y a sur l’équipe sur ses épaules", témoigne Rudi Garcia sur beIN Sport.

Garcia attend le meilleur de Balotelli

Un entraîneur marseillais déjà conquis par sa nouvelle recrue: "Je connaissais le joueur, j’apprends à découvrir l’homme. Je le vois épanoui, heureux, souriant." Et en cas de rechute dans le comportement? Rudi Garcia n’élude pas la question. "On s’est parlé quand il est arrivé, il sait ce que j’attends de lui. Il y a une confiance réciproque. Pour l’instant, tout va bien. S’il y a des moments plus compliqués on sera là pour les améliorer. Il est en pleine force de l’âge. Il est à mon avis à un moment où il doit exploiter son meilleur football. Il faut qu’il gère ce sentiment d’injustice qu’il a parfois sur le terrain, on y travaille. C’est un garçon attachant qui a une classe folle."

MI