RMC Sport

OM: un premier contrat professionnel pour Phliponeau

Alexandre Philiponeau (OM)

Alexandre Philiponeau (OM) - om.net

Alexandre Phliponeau (19 ans) a signé son premier contrat professionnel avec l’OM, ce vendredi. Le capitaine de la réserve n’a encore jamais joué avec l’équipe première.

Nouveau contrat professionnel à l’OM. Le club olympien annonce ce vendredi la signature du milieu Alexandre Phliponeau pour les saisons à venir. Capitaine de l’équipe réserve en National 2, ce pur produit du centre de formation marseillais est déjà apparu dans le groupe professionnel pour un match de Ligue Europa contre l’Eintracht Francfort en novembre dernier. A ce jour, il n’est encore jamais entré en jeu.

International français chez les jeunes

"C’est une grande fierté de signer pour mon club formateur et mon équipe de cœur, c’était un objectif que je m’étais fixé", a réagi le jeune espoir marseillais de 19 ans sur le site officiel du club. "Je suis un joueur sérieux, travailleur, assez technique. J’évolue au poste de milieu défensif ou milieu récupérateur. L’objectif est de m’imposer dans l’équipe première", annonce l’international français U18 et U19.

Rudi Garcia a aussi eu des mots d’encouragements à l’encontre de son jeune joueur en conférence de presse ce vendredi. "Je suis très content pour lui. Mais ce n'est pas une fin en soi d'avoir signé pro. Il a toujours eu un bon état d'esprit lorsqu'il est venu avec nous. C'est un joueur en devenir, mais le plus dur commence pour lui."

A lire >>> l'idée révolutionnaire d'Eyraud sur les buts hors de la surface

PL